Google mettra à jour son système d’exploitation mobile le mois prochain.

Plusieurs indices laissent à penser qu’une nouvelle mise à jour d’Android pourrait arriver plus vite que prévu. C’est notamment le cas du Tweet de Mo Versi, chef de produit chez HTC, qui indique, dans un de ses derniers tweets en réponse à un utilisateur du M7, que la prochaine version de l’OS Google est prévue le mois de Mars.
La version Lollipop 5.0 d’Android n’a été déployée que pour très peu de terminaux, mais Google prévoit déjà une nouvelle version d’Android. Il s’agirait donc de la version 5.1.
tweet-mo-versi

Une version Lollipop 5.1 imminente ?

Difficile de croire que Google propose en si peu de temps deux mises à jour majeures quand on regarde l’histoire de ses mises à jour. Les sorties des versions 4.x d’Android se seront finalement étalées sur 3 ans, de 2011 à 2014, avec à la clé Ice Cream Sandwich (4.0), les versions Jelly Bean (4.1 à 4.3) et KitKat (4.4).
OS-Google-Android-5-1

 

Les choses pourraient bien être différentes cette fois ci. Google pourrait décider d’accélérer la sortie de la nouvelle version de son OS, la version 5.1. La sortie d’Android 5.1 serait apparemment pour très bientôt, et serait utilisé dans le cadre de l’initiative « Android One », imaginée pour les terminaux low cost et les pays émergents. Le site officiel indonésien de Google dédié à Android One a cité 5 fois Android 5.1 !

OS-android-5-1De plus, le service en ligne de benchmark de performances de terminaux Geekbench, a pu enregistrer le test de ce qui semblerait être un Nexus 5 équipé d’Android 5.1… Mais Google n’a encore rien confirmé. A suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here