Franchise qui, si vous ne suivez pas l’actualité cinématographique, va se décliner enfin via un long métrage d’animation qui sera à l’affiche dès le 11 mai prochain. En parallèle, Rovio, son développeur finlandais d’origine, propose une nouvelle version du jeu dans une formule plus orientée « action » de venant s’inspirer, cette fois, du jeu de flipper. Voici donc Angry Birds Action!

Angry Birds a été une véritable poule aux œufs d’or pour Rovio (le jeu de mot est involontaire mais l’expression a pourtant bien sa place). De ce gameplay volontairement tactile formé à partir de tableaux où les joueurs devaient lancer des oiseaux pour récupérer, des mains de démoniaques ennemis porcins, des œufs… On les aura vu et revu les oiseaux colériques. Simplement vénères, sans raison apparente ou à la rescousse dans plusieurs franchises (Rio ou encore Star Wars), les volatiles ont touché au « Mario Kart-like » mais aussi au jeu de rôle. Bref, Rovio semblait avoir fait le tour après des bandes dessinées et, bientôt, le fameux film d’animation.

screen322x572screen322x572 (1)screen322x572 (2)screen322x572 (3)Dans une dynamique où les jeux lassent rapidement, le développeur propose donc un nouvel opus portant le nom d’Angry Birds Action ! De quoi ça parle ? Ce jeu essaie de mélanger le flipper au jeu d’origine. Plusieurs niveaux permettent de lancer Red, l’oiseau principal de la franchise, afin de récupérer des œufs. Difficile de se projeter pour savoir si le jeu rencontrera le succès attendu, mais il se pourra qu’Angry Birds ait fait le tour de la question… du moins, c’est ce que l’on pense. En attendant le film, voici donc de quoi retrouver les oiseaux de Rovio. Voici un trailer pour vous en faire une idée plus précise.

Retrouvez l’application Angry Birds Action! sur les deux plateformes actuelles, Google Play et Appe Store :

Angry Birds Action!
Angry Birds Action!
Prix: Gratuit+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here