C’est désormais cyclique, après une version « S », la prochaine numérotation d’iPhone doit/devrait intervenir en septembre prochain lors de l’historique keynote du constructeur de Cupertino. Récemment, un dessin technique a permis de voir à quoi devrait finalement ressembler le terminal, nous évoquerons également les rumeurs les plus intéressantes/les plus crédibles à propos de l’appareil. 

C’est le site japonais Mac Fan, plutôt bien informé sur les agissements de la firme américaine, qui a mis en avant un dessin technique où l’on peut voir les contours de l’appareil et diverses informations le concernant. Les Japonais assurent qu’il s’agit d’un visuel officiel. Qu’y voit-on ?

et_voici_l_iphone_7_pro_3711

On voit, à nouveau, qu’il y aura bien un double capteur photo, mais rien ne dit que ça sera pareil sur chaque variante. En effet, on parle toujours d’une variante normale, « Plus » et « Pro« , c’est cette dernière qui devrait en profiter comme on peut le voir sur le visuel ci-dessus. Sur l’un des rendus de la tranche du téléphone, on peut voir que le capteur dépassera un peu. Dans le lot, on confirme la disparition de la prise Jack, chose dont les rumeurs de ces derniers mois semblaient unanimes. Pour les dimensions, ce dernier point ne semble pas les affecter. En effet, on serait sur les mêmes que l’iPhone 6S Plus, soit 7,3 mm. On parle ici aussi de l’écran de 5,5 pouces et d’un Smart Connector (pour brancher, par exemple, un clavier).

iphone-leak-new
L’une des images leakées du prochain iPhone 7.

Pour compléter ce sujet, voici les dernières informations supposées concernant le très attendu iPhone 7 (dans l’ordre chronologique). On a, par exemple, parlé d’un modem Intel (voire d’un processeur, mais l’abandon du secteur mobile à ce niveau rend finalement cette supposition caduque). On a aussi évoqué une dalle OLED, ce qui semblaient encore il y a peu en pourparler avec Samsung, mais la chose serait plutôt prévue pour l’iPhone 8, donc pas abandonnée mais reportée. L’étanchéité pourrait également être de la partie, ce qui permettrait à Appel de s’aligner sur la concurrence à ce niveau. Finalement, à cela s’ajouterait le support IP68, soit, en plus, résistance à la poussière. Il a aussi été question d’une batterie plus importante (7,04 Watts à l’heure contre 6,61 pour l’iPhone 6S). Voilà, peu ou prou, à quoi devrait ressembler la gamme iPhone 7… Ne reste plus qu’à patienter d’ici septembre 2016 pour avoir confirmation/infirmation de tout cela.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here