ab-tn

Annoncé à la mi-juillet, Angry Birds 2 est désormais disponible sur les deux plateformes prévues : iOS et Android. S’il l’espoir fait vivre, l’on peut toujours s’attendre à un portage du jeu sur l’écosystème Windows de Microsoft un jour ou l’autre. 

Rovio avait donc visé juste et propose donc bien son nouveau jeu ce jeudi 30 juillet. Ceux qui attendaient de grands bouleversements seront sans doute un peu déçus puisque le gameplay est sensiblement le même que pour les épisodes précédents. L’éditeur a, par contre, beaucoup travaillé l’esthétique de sa poule (colérique) aux œufs d’or. En effet, les couleurs sont bien plus chatoyantes que par le passé et le jeu profite de nombreuses nouvelles animations. On retrouve donc un concept, si pas innovant, beaucoup plus moderne. De plus, les niveaux s’approchent du concept de la génération procédurale propre à certains jeux vidéo. C’est-à-dire que le même niveau peut être disposé différemment, de façon aléatoire. De plus, certains niveaux « multi-zones » permettent de jouer un peu plus longtemps.

Le jeu reste donc un freemium proposant naturellement son lot d’achats intégrés. Le frein principal se traduirait par une attente de cinq minutes une fois les cinq vies perdues… Du classique, quoi. Rien de bien méchant pour les patients, plus problématique pour les plus accrocs. Le jeu propose tout de même des nouveaux modes de jeu alternatifs  plutôt bien venus. Niveau compatibilité, il faudra avoir, au mieux, iOS 7 (avec une préférence pour l’iPhone 5, l’iPad 3 ou Mini ou encore l’iPod Touch 5G).

angry-birds-2-bis angry-birds-21

Retrouvez Angry Birds 2 sur iOS et sur Android :

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here