Android M : la prochaine version de l’OS de Google ?

1
972
Android M : la prochaine version de l'OS de Google ? 2

android-m-google-io-2015-1000x621

Lors de la conférence annuelle de Google, la fameuse Google I/O, qui aura lieu cette année du 27 au 29 mai prochain, devrait être annoncée la prochaine étape d’Android. Dans le planning de Google apparaît le nom de code « Android M » qui devrait être la prochaine version de l’OS à devoir se déployer, dans quelques mois, sur nombre de tablettes et de smartphones

Dans la programmation de la conférence prévue fin du mois par la firme de Mountain View, la mention « Android M » est apparue en coup de vent. Comme l’image le montre ci-dessus, la chose était indiquée dans le descriptif d’une session intitulée « Android for Work Update » qui devait avoir lu à 14h30 le 28 mai. Était ? Devait ? Oui, depuis, la mention de la conférence (et donc de cette hypothétique nouvelle version) a mystérieusement disparu.

android-51-lollipop1
Android Lollipop est arrivé en 2014 et a permis de profiter d’une refonte totale de l’interface graphique de l’OS grâce à son « Material Design ».

Si on imagine que Google, en se rendant compte de l’information fuitée, a décidé de corrigé le tir, on peut déjà imaginer des choses. Comme Android Lollipop (nommé « Android L » avant son officialisation en 2014 lors de la précédente conférence Google I/O) avant lui, Android M, pourrait donc naturellement avoir un nom en « M« . Alors, toutes les suppositions sont possibles : Macaron ? Milky Way ? Marshmallow ? Les friandises commençant par cette lettre sont légions. Concernant les nouveautés apportées par cette nouvelle version supposée… il faudra être patient, rien n’a filtré à ce sujet. Rendez-vous fin mai pour la conférence Google I/0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici