Android Lollipop : la màj passe de 5 à presque 10%

1
284
Android Lollipop : la màj passe de 5 à presque 10% 3

Chaque mois, Google fait un topo sur le déploiement des différentes versions de son OS mobile. Pour ce mois de mai, la firme de Mountain View reprend les chiffres d’avril et l’on remarque qu’Android Lollipop passe de 5,4% à 9,7%, une belle progression. 

Android Lollipop proche des 10%

repartitionandroid

Si le mois dernier nous disions que Lollipop avait du mal à percer, la part a quand même doublé d’un mois à l’autre. On passe donc de 5,4% (versions 5.0 et 5.1 conjuguées) à 9,7%. Il s’agit donc d’une belle progression qui impacte naturellement sur la baisse, notamment, de la version KitKat qui passe à 39,8% contre 41,4% le mois précédent. Pareil pour Jelly Bean qui régresse un peu en passant de 40,7% à 39,2%.

Au niveau des versions antérieures aux nomenclatures 4.x et 5.x, Froyo (2.2) continue de diminuer, passant de 0,4% à 0,3%, et devrait disparaître du classement aux données suivantes. Gingerbread (2.3.3/2.3.7), la version suivante, passant de 6,4% à 5,7%, perd également du terrain. Il ne serait pas étonnant que Lollipop prenne davantage le dessus quand on voit la migration qui continue de jour en jour.

Quoi de neuf concernant Android Lollipop ?

samsung-galaxy-s5

Concernant les migrations de la mise à jour, revenons sur les annonces récentes. Le Samsung Galaxy Note 4, notamment chez Free Mobile, profite de la mise à jour. Par contre, le Galaxy Note 2, qui devait passer à Lollipop comme nous le disions en février, n’en bénéficiera finalement pas et restera sous Android KitKat 4.4. Certains craignent la même problématique avec le Samsung Galaxy Ace 4

Via la mise à jour Android 5.1, le Galaxy S6 et S6 Edge profiteront du mode invité/multi utilisateurs… que l’on retrouvait surtout sur les tablettes depuis la version 4.2 de l’OS. Déjà déployé aux Etats-Unis sur ces modèles, Lollipop offrira également une hausse significative des capacités photos des flagships coréens. Parmi les nouveautés, on parle surtout du support du format de sortie RAW. Il s’agit d’une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur le HTC One M9 et qui sera présent sur l’imminent LG G4. Enfin, on notera également des correctifs pour les Samsung Galaxy S5 qui se retrouvaient bien instables depuis le déploiement de Lollipop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here