640.1079131

Mensuellement, Google met l’accent sur les chiffres liés à la répartition des différentes versions d’Android. Pour ce mois d’avril 2015, la mise à jour Android Lollipop progresse un peu mais reste malgré tout en grand retrait face, notamment, à KitKat et Jelly Bean.

Pour la première fois, la mise à jour KitKat d’Android reste la plus fréquemment installée au sein du parc de terminaux équipés. On compte ainsi 41,4% de devices sous Android sur lesquels ont été téléchargée au moins une application sur le Google Play via la version 4.4 de l’OS. Jelly Bean (avec ses version 4.1.x, 4.2.x et 4.3) passe désormais en retrait. On note une baisse de 1,9 point par rapport au moins précédent, donnant, cette fois, un total de 40,7%.

De son côté, Lollipop, dernière version d’Android, ayant fait ses premiers pas en novembre 2014, peine encore au niveau de son déploiement. On notera que seulement 5,4% (pourcentages cumulés avec les version 5 et 5.1) des terminaux en sont aujourd’hui équipés. La progression a été de 2,1 points par rapport au mois de mars. Le problème est pourtant marquant : les constructeurs prennent beaucoup trop de temps pour faire migrer leurs références vers la nouvelle version d’Android. Mais la chose se comprend, entre autres, à cause de certains bugs et des soucis de compatibilités sur certains modèles. Une avancée lente, donc, mais continue qui devrait s’accentuer de mois en mois.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here