LG G4c : déjà une déclinaison du dernier flagship ?

1
660
LG G4c : déjà une déclinaison du dernier flagship ? 1

LG-G4c

Repéré sur le site d’un revendeur allemand, le LG G4c semble se présenter, à juste titre, comme une déclinaison plus modeste du très récent G4, dernier fleuron du constructeur Coréen. La promesse faite ici : un prix divisé de moitié, de quoi satisfaire les bourses un peu capricieuses.

Prévu pour le 5 juin prochain, le dernier haut de gamme de LG, le fameux G4, suite logique du G3 (et G3s) sera proposé entre 650 et 700€. Tout le monde ne peut pas s’offrir un appareil à ce tarif et le constructeur coréen le sait pertinemment bien. C’est ainsi qu’apparaît (bien qu’il faille mettre des gants jusqu’à ce que LG le confirme) le LG G4c promis à moins de 300€. Pour ce prix, l’appareil proposerait un gabarit similaire au G4, tout en faisant, sans surprise, régresser la plupart de ses caractéristiques.

Ici le LG G4. En comparaison, il est vrai qu'il sera difficile de faire la différence entre les deux modèles.
Ici le LG G4, soit le port-étendard actuel du constructeur. En comparaison, il est vrai qu’il sera difficile de faire la différence, pour le consommateur notamment, entre les deux modèles.

Avec une dalle de 5 pouces, presque comme le G4 (5,5 pouces), le LG G4c proposerait un écran avec une définition en 720p (contre 1440p pour le flagship). Niveau SoC, on promet une puce quadricœur cadencée à 1,2 Ghz. À cela s’ajoutent 1 GB de RAM, 8 Go d’espace disque et un toujours très appréciable port microSD. En plus de cela, le LG G4c proposerait un capteur de 8 Mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. Naturellement, l’appareil serait livré avec Android Lollipop couplée à la surcouche LG UX 4.0 du constructeur asiatique. Si le prix est confirmé à quelques euros sous les 300 deniers, et avec un design qui marque assez peu de différence avec le LG G4 – pouvant semer le doute -, nous resterons dubitatif sur le prix par rapport à la configuration qui s’affiche plutôt dans l’entrée de gamme « haut » ou le moyen de gamme « bas » (c’est selon). Ne reste plus qu’à avoir la confirmation par LG désormais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here