En rumeur depuis un moment, le Snapdragon 821 a été confirmé par Qualcomm il y a peu. De son côté, Asus a surfé sur le sujet en affirmant que son Asus ZenFone 3 Deluxe le plus cher serait finalement équipé de cette nouvelle variante du Snapdragon 820, légèrement boostée

Hier, Qualcomm, très présent au niveau de l’univers mobile, a confirmé l’existence de son Snapdragon 821, une puce qui vient prendre le relais du fameux Snapdragon 820, jusqu’au 830, la puce la plus puissante de la firme. Ce que l’on retiendra de cette nouvelle puce, c’est qu’elle est estimée 10 % plus rapide que la précédente. Les produits Zenfone 3 ont été présentés lors du de l’event Computex de la fin mai. À l’époque, on parlait de tout sauf de ce Snapdragon 821 qu’Asus aurait décidé, au final, d’intégrer dans la variante la plus onéreuse/haut de gamme.

asus_zenfone_deluxeÀ l’époque, je disais qu’il s’agirait d’un Snapdragon 820. Petite modification donc. Pour rappel, le ZenFone 3 a été décliné en trois modèles : un simple, un ultra et un deluxe. Ce deluxe serait finalement le plus haut de gamme avec son écran Super AMOLED de 5,7 pouces et, donc, son Snapdragon 821. Ce ZenFone 3 est donc le premier terminal mobile à profiter de cette nouvelle référence. Le ZenFone 3 Deluxe profitera de 6 GB de RAM, jusqu’à 256 Go d’espace disque et 23 Mégapixels pour son capteur photo dorsal. Pour les prix, on rappel : 780 dollars pour ce modèle équipé du S821, 560 dollars pour la seconde déclinaison et 500 dollars pour la plus modeste. Le lancement est prévu pour la fin de ce mois en Asie.

1 COMMENTAIRE

  1. J’espère que ce Zenfone 3 Deluxe sortira en France, surtout dans sa version 256 Go !
    Pas sûr que les fréquences de la version asiatique de ce smartphone soient compatibles chez nous… 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here