Depuis quelques semaines, iOS 10 était disponible en « developer preview« , une version qui, comme son nom l’indique, était limitée aux développeurs. La nouvelle version de l’OS progresse et passe à une version « public preview« . Il ne s’agit pas de la version finale mais d’une version accessible à tous, de quoi, profiter tranquillement des nouveautés. 

Désormais, n’importe quel appareil d’Apple pourra s’essayer à iOS 10. Enfin, n’importe lequel, c’est vite dit. Pour rappel, les modèles suivants pourront en profiter : l’iPhone 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus et le réent iPhone SE qui se base sur le 5S. Pour les iPad, on parle des modèles suivants : iPad 3, 4, Air, Air 2, Mini Retina, Mini 3 et 4, Pro de 12,9 pouces et l’iPad Pro de 9,7 pouces. Et seul l’iPod Touch 6G pourra migrer vers iOS 10.

iOSN’étant pas finalisé, iOS 10 peut encore générer des complications, ce qui fait que vous y aurez accès à vos risques et périls. C’est la troisième fois qu’Apple tente le cap de le « Public review« , après iOS 9 ou encore iOS 8.3. Ce n’était, en effet, pas une habitude, les utilisateurs devant attendre habituellement jusqu’à la sortie finale et officielle de l’OS. Pour rappel, iOS 10 a été confirmé lors de l’Apple WWDC 2016, en juin. Plusieurs nouveautés débarquent/débarqueront avec iOS 10 : un écran de verrouillage plus dynamique, une meilleure sécurité et une application Home pour HomeKit. Vous aurez accès à cette bêta publique de iOS 10 en vous rendant sur la page dédiée sur le site d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here