Nubia Z9 : une phablette de milieu de gamme avec un Snapdragon 810

Le constructeur Chinois ZTE avance dans l’ombre de Xiaomi, One Plus ou encore Meizu. Il vient cependant de pourver qu’il était toujours dans la course en dévoilant une phablette performante avec une fiche technique qui n’a rien à envier aux smartphones haut de gamme de Samsung, Sony ou encore HTC. Cette nouvelle phablette ZTE Nubia Z9 Max propose effectivement un processeur Snapdragon 810.

phablette-zte-nubia-z9-max

Caractéristiques du Nubia Z9 Max

Le Nubia Z9 Max devrait se différencier à la fois par sa fiche technique et par son apparence. Les différents visuels dévoilés par la firme laissent entrevoir une phablette au design réussi, à la finition soignée et fabriquée à partir de matériaux Premium.

Cette phablette Nubia Z9 Max est dotée d’une dalle affichant une définition Full HD (1920×1080 pixels) sur une diagonale de 5,5 pouces. Elle est propulsée par l’un des meilleurs chipsets actuels, le Snapdragon 810 de Qualcomm, composé de huit coeurs et compatible 64 bits.

On retrouve 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, le tout agrémenté d’un port d’extension Micro SD situé sur la tranche latérale gauche du Nubia. Le ZTE Nubia Z9 Max dispose d’une caméra dorsale de 16 MégaPixels et d’une webcam de 8 Mégapixels, une résolution idéale pour réaliser de beaux selfies. Enfin, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS, NFC et même 4G LTE de Cat.4 (jusqu’à 150 Mbps en débit descendant) seront bien évidemment de la partie.

Ce Nubia Z9 sera alimenté par une batterie de 2 900 mAh et animé par Android 5.0 Lollipop. Il a été annoncé à 2 499 Yuans par ZTE, un tarif inférieur à 400€ si l’on applique l’actuel taux de conversion Euro/Yuan. Pas possible pour le moment de savoir si ZTE compte le commercialiser en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here