Lors du salon IFA 2016 à Berlin, Lenovo a créé la surprise en dévoilant sa nouvelle tablette tactile, fruit de trois années de développement dans le plus grand secret. Le Lenovo Yoga Book va révolutionner le monde des tablettes numériques : son clavier tactile permet de prendre des notes ou réaliser des croquis à l’aide d’un stylet directement sur la tablette ou à travers un bloc de papier !

Cette tablette 2-en-1 surprend lors de sa prise en main. En effet, elle dispose de 2 écrans : l’un dédié à l’affichage et l’autre à la saisie. Les deux écrans ne peuvent pas se séparer. Ils sont reliés entre eux par une charnière qui permet de pivoter à 360° et ainsi former une tablette d’une épaisseur de 9,6mm seulement !
lenovo-yoga-book-android-1

Lenovo Yoga Book : un clavier tactile surprenant

La véritable innovation de cette tablette est l’écran de saisie. Il s’agit soit d’un clavier tactile dénommé HALO, soit d’un « create pad » selon le mode choisi.

Le clavier tactile est tout lisse et les touches apparaissent en rétro-éclairage dès lors que le mode Saisie est activé. Il est équipé d’un logiciel programmé pour reconnaître le style d’écriture de son propriétaire et ainsi améliorer la saisie au fur et à mesure des utilisations.

 

lenovo-yoga-book-android-8

Il peut également servir de véritable bloc-notes en y apposant des feuilles papier lorsque le mode Saisie est désactivé. La numérisation instantanée de vos notes et vos croquis, au fur et à mesure que vous les réalisez, vous permet de les visualiser directement sur l’écran, ce qui améliore votre confort de travail et votre productivité.
lenovo-yoga-book-android-3lenovo-yoga-book-android-13

Les autres caractéristiques de cette tablette

Lenovo promet une autonomie de 13 heures pour son Yoga Book. Cette tablette 2-en-1 est proposée en version Android ou Windows. Elle dispose de 64 Go de stockage et 4 Go de RAM.

Son écran de 10,1 pouces Full HD est complété par des haut-parleurs Dolby Atmos ® pour une meilleure qualité sonore.

Le Lenovo Yoga Book est vendu avec le pack Office, un stylet real pen qui permet de prendre des notes ou dessiner avec de la véritable encre, une recharge d’encre et du papier.

Il est commercialisé depuis le mois de septembre à partir de de 499€ (Android) et 599€ (Windows).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here