Pour fêter ses six années d’existence, le constructeur chinois Xiaomi s’est lié à Hasbro pour concevoir une surprenante tablette qui a la faculté de se muer en robot Transformers. Le Soundwave, c’est le nom de la « tablette », est passé par un site de financement participatif choisi par les deux marques et sera commercialisé dès le mois de mai, au niveau local, je présume, pour une vingtaine d’euros. Amusant.

Sous ses allures de Xiaomi Mi Pad 2, cette fausse tablette est en réalité un simple jouet. Si les Transformers ont, par le passé, muté à partir d’une voiture, d’un avion ou d’un camion, on pourra donc rajouter la tablette à leur palmarès. Le nom « Soundwave » n’a pas été choisi au hasard. Non, en réalité, il s’agit du nom d’un Transformer déjà connu et assez ancien qui avait la faculté de se transformer (il faut se replacer à l’époque) en lecteur de cassettes.

Le projet est donc passé par la case « financement participatif » et a été financé puisqu’on estime que son objectif a été remplis jusqu’à 400 %. Ce jouet complètement geek propose 30 parties mobiles. Le principal défi ayant été de proposer un robot en trois dimensions à partir d’une tablette d’à peine 7 mm. Peu de chance que l’on puisse en profiter ici mais sachez que l’objet ne coûtera pas très cher (moins cher qu’une tablette, forcément). Il faudra en effet débourser 169 yuan… ce qui fait environ 22€. Le Xiaomi Soundwave sera commercialisé à partir du 13 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here