Acer Aspire Switch Alpha 12 S : une tablette de 12 pouces sous Windows 10

Le constructeur Acer va présenter le 21 Avril prochain à New-York sa toute nouvelle tablette tournant sous Windows 10, la Acer Aspire Switch Alpha 12S. Une tablette tactile qui a clairement pour ambition de venir « chatouiller » le segment pris par la Microsoft Surface Pro 4.Switch-Alpha-12-SD’ailleurs en voyant les premières images de cette Aspire Switch Alpha 12S on peut noter la similitude avec la tablette de Microsoft, que ce soit le dock clavier ou encore la disposition du stylet sur le côté de la tablette.

Des spécifications techniques correctes

Cette Acer Aspire Switch Alpha 12S propose des spécifications techniques d’intérêt. Tout d’abord concernant le processeur, il s’agit de la 6 ème génération Intel Core Skylake Core M et Core i3/i5/i7 (6200U) couplé à 4 Go de Ram. On disposera également de 128 Go de stockage interne en SSD. Cette tablette offre un écran de 12 pouces et tourne sous Windows 10 Home Tablet 64 Bits. 

Switch-AcerConcernant la connectique, on retrouve un USB 3.0 ainsi qu’un USB de type C et un lecteur de carte SD. Concernant la connectique on retrouvera du WiFi, du Bluetooth 4.0 et un GPS. Petite particularité de cette Acer Aspire Switch Alpha 12S, on retrouve un stand au dos qui permet de poser la tablette, un procédé qui nous rappel ce que propose HP avec sa tablette HP Elite X2, jolie cela semble être utile. Pour finir l’intégralité de la tablette est composée d’aluminium brossé lui offrant un design et un style très séduisant.

Pour l’heure on ne sait pas quand cette tablette sera disponible, idem concernant son prix. Dès que les équipes d’Acer aurons communiqué sur cette Aspire Switch Alpha 12S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here