Si le constructeur asiatique n’a pas profité du Mobile World Congress du mois de février pour lever le voile sur ces nouveaux flagships mobiles, il aura finalement présenté ses P9 et P9 Plus à l’occasion d’un événement dédiée organisé à Londres. Manque juste le P9 Lite à l’appel, certains assurent qu’il existerait bel et bien. 

Huawei confirme à nouveau son envie de s’imposer dans le secteur haut de gamme. Après des P8 aux nombreuses qualités, la gamme P9 pourrait, on l’espère pour la marque, du moins, lui permettre de conserver sa troisième place au niveau du marché smartphone. On reste sur des produits très bien finis. Ici, le P9 affiche un écran, avec une vitre 2,5 D, de 5,2 pouces full HD, comme son prédécesseur. Niveau processeur, Huawei propose une nouvelle puce HiSilicon Kirin 955. Pour rappel, le Mate 8 proposait un Kirin 950. Nous sommes donc légèrement au-dessus. Pour le reste, le terminal propose 3 GB de RAM et 32 Go de stockage. Niveau nouveauté, le téléphone s’équipe d’un capteur d’empreintes dorsal et une batterie qui passe de 2680 mAh à 3000 mAh.

08406278-photo-huawei-p9

Pour l’OS, sans surprise, le téléphone est nativement sous Marshmallow, avec la surcouche maison Emotion UI qui sera en version 4.0. Pour les photos, Huawei collabore étroitement avec Leica, et le téléphone propose un double capteur de 12 Mégapixels (le premier étant RGB et l’autre monochrome) avec deux flash LED. À l’avant, il est question de 8 Mégapixels pour le capteur photo. Enfin, on parle du 29 avril pour sa disponibilité et un prix de 549€ pour la version 32 Go (la version 64 Go ne sera pas disponible chez nous, apparemment). Et le P9 Plus ? Il propose, lui, un écran de 5,5 pouces… en AMOLED, alors que le P9 se contente d’une dalle LCD. On notera l’ajout de la fonction Press Touch qui vient finalement s’inspirer du 3D Touch de l’iPhone 6x et qui permet donc de profiter de plusieurs niveaux de pression. Pour ce modèle on passe à 4 GB de RAM et à 64 Go d’espace, nativement. Le Huawei sera disponible dès le 1er juin à partir de 699€. Certains se demanderont où se trouve le P9 Lite qui avait, lui aussi, profité de nombreux leaks il y a quelques semaines ? Le téléphone existerait bien et serait assez proche du P9 (à la différence près de l’absence du double appareil photo et vendu avec une version de 2 et 3 GB de RAM et on parle du stockage limité à 16 Go). Il faudra attendre pour en savoir plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Bjr,

    je suis à la recherche d’un smartphone avec un écran de 7 pouces minimum, avec la 4g et le wifi bien sur. La taille ne me fait pas peur pour un téléphone. je n’arrive pas à m’y retrouver…..
    pouvez vous m’en indiquer un ?
    merci
    alyne deguitre nouméa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here