Les tablettes Surface RT et Surface 2 devraient recevoir une mise à jour pour Windows RT

Lors du lancement des tablettes Surface première et seconde génération, Microsoft avait eu la bonne idée de nous proposer deux types de tablette, l’une Surface tout court, et la seconde Surface Pro. La Surface avait pour particularité de tourner sous un OS différent de la Surface Pro à savoir un Windows RT qui ne permettait pas d’installer des logiciels « classiques » sur votre bureau.Windows-RTAprès nous avoir refait le coup la Surface 2, Microsoft a eu la judicieuse idée de stopper cette confusion commerciale et proposa sur la Surface 3 un « vrai » Windows 8.1. Reste que bon nombre de client se retrouvent avec une tablette Surface 1 & 2 sous un OS, Windows RT, et que pratiquement rien n’avait fuité sur le futur de ce système et de sa future mise à jour suite au lancement de Windows 10.

Une mise à jour intégrant des fonctionnalités de Windows 10

Aujourd’hui on apprend que les équipes de Microsoft vont profiter du lancement de Windows 10 (prévu le 29 Juillet prochain) pour proposer une nouvelle mise à jour de Windows RT qui intégrera certaines nouveautés prévues dans Windows 10. Les équipes de Microsoft sont restées tout de même assez muettes concernant ces « nouveautés » indiquant simplement « Si vous tournez sous Windows RT, votre appareil ne sera pas mis à jour vers Windows 10, mais nous aurons une mise à jour pour vous autours du lancement de Windows 10″. 

On pourrait suggérer à Microsoft de proposer un programme de remplacement des Surface 1 et 2 vers une Surface 3 comme il l’avait fait pour sa Surface Pro 3 en rapportant un MacBook Air ? 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here