Windows RT accueillera de nouveau le bouton « Démarrer »

Microsoft s’était montré assez avare en information lorsque certains journalistes présents pour la présentation de Windows 10 avaient soulevé la question de l’avenir de cet OS alternatif à Windows 8. D’après les premières informations obtenues, Windows RT proposera une mise à jour équivalente à Windows 10 mais ne permettrait toujours pas l’installation de logiciel dit « classique ».

Menu-demra

La grosse information vient du fait que le bouton « Demarrer » qui avait tant fait couler d’encre lors du lancement de Windows 8, ferait son retour également sur Windows RT. On aurait donc droit au même type de présentation et d’ergonomie que sur Windows 10, avec un beau menu reprenant les applications installées sur votre tablette (car Windows RT était installé principalement sur des tablettes PC).

Pas d’application universelle sur Windows RT

Les applications universelles qu’est-ce-que c’est ? Tout simplement afin de faciliter le travail des développeurs sur leurs applications, Microsoft a souhaité proposer une application universelle qui s’adaptera sur tous les terminaux (Smartphones, tablettes, PC, console de jeu, casque HoloLens etc …).

Ces applications universelles seront a même de détecter les « Form Factor » de votre machine et ainsi d’adapter l’application aux différents écrans. D’après un porte parole de Microsoft,  « Les tablettes Surface RT et Surface 2 ainsi que les autres tablettes équipées d’un processeur ARM ne pourront faire tourner que les applications conçues pour RT, et non pas les applications universelles » et d’ajouter « il y a beaucoup d’applications tournant sous RT, et les utilisateurs seront en mesure de continuer à en profiter ». 

onewindows2-apps-620

Donc en résumé, les tablettes Surface RT et Surface 2 ne pourront donc pas avoir droit à ces applications universelles et devront se contenter des applications Windows RT.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here