Microsoft passera de Windows 8 à Windows 10

Le nouvel OS de Redmond a pour objectif de mêler usage tactile et classique tout en unifiant les expériences. Avec sa nouvelle version, les entreprises seront particulièrement favorisées. Ce nouveau système d’exploitation signé Microsoft fonctionnera sur PC, tablettes, smartphones et sur Xbox.
De nombreuses nouveautés ont été évoquées au cours de la présentation de ce nouveau système d’exploitation Microsoft, telles que le retour du bouton ‘Démarrer’ ou le ‘Task View’ permettant d’afficher sur la barre des tâches toutes les applications actives.

Microsoft Windows Future

Pourquoi Windows 10?

Les rumeurs concernant le nouveau système d’exploitation de Microsoft circulaient depuis un certain temps déjà sur les réseaux. Cependant, contre toute attente, cette nouvelle mouture ne s’appelle pas Windows 9, mais bien Windows 10 !
Un journaliste a d’ailleurs posé la question : « N’est-ce pas bizarre de passer de Windows 8 à Windows 10 ? ». Microsoft a répondu : « Si vous regardez ce produit dans son intégralité, vous conviendrez que c’est un nom plus approprié. »
Windows 10 met en avant « l’importance du chiffre 1, qui montre l’unicité de la plate-forme, du développement applicatif et de la boutique d’application ».

Microsoft promet un service encore plus adapté aux entreprises

Au cours de sa présentation, le géant Américain a promis de nouvelles avancées pour les entreprises. Elles se concentreront sur la sécurité, l’administration et l’expérience utilisateur. L’objectif est très clairement affiché : reconquérir sa clientèle d’entreprises.

Un système multisupport

Windows 10 fonctionnera aussi bien sur PC et tablettes que sur smartphones, Xbox & futurs objets connectés à venir. Microsoft proposera une famille de produits avec plusieurs interfaces et expériences différentes. Ce nouveau système d’exploitation aura une boutique d’applications communes à tous les supports.

Windows 10 : pas encore d’informations concernant le prix et sa distribution

A part le nom de cette nouvelle version de version, les rumeurs se confirment donc. Microsoft n’a pas encore abordé la question du prix ni le mode de distribution. Gratuité ou non pour les utilisateurs de Windows 8 ? Cette question reste également toujours sans réponse.

Affaire à suivre. Sortie prévue mi-2015.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here