Un benchmark laisse effectivement penser que l’un des deux derniers flagships de Google puisse revenir, cette année, dans une version légèrement améliorée. À voir dans les semaines à venir, notamment lors de l’édition 2016 du Google I/O qui se déroulera, cette fois, du 18 au 20 mai prochain. 

D’abord pensée pour les développeurs, la gamme Nexus a bien évolué avec le temps, jusqu’à devenir des produits très concurrentiels avec, comme avantage principal : l’absence de surcouche. Pour Google, les choses ont également changé, jusqu’à avoir annoncé il y a peu la création d’une division dédiée aux produits Nexus. Alors, pour rappel, le (premier) Nexus 6P date du mois de septembre 2015, et a été présenté aux côtés du Nexus 5X.

nexus-6P-2016-benchmark-geekbenchC’est via une fiche du site GeekBench que l’on découvre cette variante, non officialisée pour l’instant. Qu’est-ce qui change concrètement ? L’on passerait d’une puce Snapdragon 810 à une puce Snapdragon 820 et la RAM serait également plus importante en passant de 3 à 4 GB. On remarquera le « Marlin » à la place du SoC habituel (MSM8996 pour le Snapdragon 820), soit, certainement, une puce gérée par Google et améliorée par ce dernier. De ce que l’on sait au niveau de l’actualité Nexus, en outre, c’est que ça serait HTC qui serait sur le coup des prochaines références mais que Huawei pourrait également proposer un Nexus 7P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here