Un million de nouveaux lecteurs par semaine sur iBooks

0
636
Un million de nouveaux lecteurs par semaine sur iBooks 3

La bibliothèque numérique d’iOS compte un million de nouveaux utilisateurs supplémentaires chaque semaine

Apple a pris la décision de pré-installer l’app iBooks, qu’il fallait auparavant télécharger sur l’App Store, avec l’iOS 8. Cette décision s’est avérée bénéfique ! Keith Moerer, directeur d’iBooks chez Apple, a annoncé au cours de la Digital Book World Conference que la bibliothèque numérique d’iOS compte un million de nouveaux utilisateurs supplémentaires chaque semaine.
Pré-installer l’application iBooks en facilite donc la découverte auprès de ces nouveaux utilisateurs, a expliqué Moerer. La fonction de Partage familial, permettant de partager un e-book entre tous les membres d’une famille, encourage également l’utilisation de ces iBooks.

application-iBooks

L’activité iBooks chez Apple

Keith Moerer a raconté au cours de cette conférence que les professionnels indépendants représentaient une des plus fortes croissances sur l’iBooks Store, tout comme la publication de livres en langues étrangères aux États-Unis, notamment en espagnol. Le Japon est également un marché en forte croissance, mais aussi la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Au Canada, les éditeurs de livres en français connaissent également un joli succès.

lecture-tablette-iBooks

Le lancement des iPhones 6 avec un écran plus grand a également poussé l’achat et la lecture de livres numériques depuis les smartphones. Moerer a aussi indiqué qu’Apple comptait ajouter du contenu promotionnel gratuit pour développer les producteurs de films et de séries TV.

Apple, contrairement à Amazon, ne facture rien aux éditeurs quand il s’agit de promouvoir un livre sur l’iBooks Store. Pas d’emplacement publicitaire proposé à la vente sur la bibliothèque d’Apple ni distinction entre les auteurs, qui peuvent être des indépendants ou édités par de grosses maisons. Moerer a indiqué : « Parce que nous ne sommes pas éditeur nous mêmes, nous travaillons de manière très proche avec les éditeurs que nous voyons comme des partenaires ».

Pour télécharger l’application iBooks sur iOS :

‎Apple Books
‎Apple Books
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici