Un iPad 2 « premium » spécial entreprise en prévision ?

0
1501
Un iPad 2 "premium" spécial entreprise en prévision ? 2

Un iPad 2 spécial entreprise en prévision : Apple aurait débuté la production d’un iPad 2 aux caractéristiques revues et corrigées, dont les spécifications supérieures et le prix pourraient séduire un public professionnel intéressé par les tablettes tactiles.

iPad 2 ou iPad 3 : l’évolution ou la révolution ?

Que nous réserve Apple ? Serait-ce le très attendu révolutionnaire iPad 3 dont plusieurs sites internet annoncent la commercialisation en septembre (voir l’article toutes les rumeurs sur l’iPad 3), en même temps que le nouveau modèle d’iPhone ? Ou serait-ce seulement une évolution de l’ iPad 2, ne changeant pas d’aspect globalement mais bénéficiant de caractéristiques améliorées  ?

L’analyste Ashok Kumar, de Rodman & Renshaw, penche pour une évolution de l’iPad 2 et affirme qu’ Apple, selon des informations obtenues auprès des fournisseurs de composants, a débuté la production d’un iPad 2 survitaminé qui pourrait se positionner comme un iPad 2 « premium », avec une résolution d’écran supérieure ( probablement l’écran Retina pour iPad détecté dans iOS 5 Beta), des APN HD en façade et au dos et peut-être un module compatible LTE (Long Term Evolution).

Vers un iPad 2 haut de gamme pour répondre aux besoins des entreprises ?

Ce n’est pas nouveau, les entreprises s’intéressent de près aux tablettes tactiles pour équiper leurs forces de vente ou leurs cadres. Le marché professionnel est une cible privilégiée pour de nombreux constructeurs de tablettes PC, le potentiel qu’il représente est tellement énorme que le contraire serait étonnant. L’iPad 2 Premium avec des caractéristiques supérieures et un prix plus élevé pourraient toucher une cible plutôt professionnelle ou répondre à la demande de marchés verticaux.

Un autre analyste, du cabinet IHS-Suppli, privilégie également d’une évolution de l’iPad 2 qui pourrait être proposée à court terme, quant à l’augmentation de son prix, en partie à cause d’un écran avec une résolution plus élevée, pourrait poser problème, sauf si la tablette est effectivement orientée vers les entreprises.

Le marché naissant des tablettes tactiles professionnelles nous réserve dans les prochains mois une belle bataille entre constructeurs, un bon point pour les évolutions/révolutions technologiques à venir.
Source : CNet News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici