BlackBerry PlayBook 2 : un émulateur proposera le support Android

0
2010
BlackBerry PlayBook 2 : un émulateur proposera le support Android 3

PlayBook 2 : support Android  via un émulateur cet automne pour la PlayBook 2 ?

Initialement attendu cet été, RIM devait proposer un émulateur pour permettre aux applications Android de tourner sur la tablette Playbook. Un choix pour contourner le manque d’applications sur BlackBerry Tablet OS. Nous apprenons via les sites américains Engadget et Phonearea que celui-ci sera retardé à l’automne, période qui pourrait coincider avec le lancement d’une tablette PlayBook 2.

Les application Android sur la Playbook pas avant la fin de l’automne

En effet, le site Engadget indique que la disponibilité des fonctionnalités d’émulation Android n’interviendra finalement pas avant la fin de l’automne. PhoneArena, souligne pour sa part avoir reçu confirmation officieuse qu’une tablette PlayBook 2 est en bonne voie et pourrait être lancée à la même période, soit vers octobre 2011.

Le marché des tablettes tactiles professionnelles aidera-t-il les alliances entre constructeurs ?

Research in Motion ( RIM ), constructeur de la tablette PlayBook est entré sur le marché des tablettes tactiles dans l’espoir de séduire les entreprises comme le fabricant l’a si bien fait avec ses smartphones BlackBerry. Problème pour le constructeur, en faisant appel à son nouvel OS, la BlackBerry Tablet OS, RIM s’est exposé au manque de disponibilité d’applications pour sa plate-forme.

Face à l’App Store d’Apple dont le succès tient en bonne partie grâce à son nombre d’applications disponibles, et un Android Market qui sera disponible sur de très nombreuses tablettes étant donné que de nombreux constructeurs adoptent l’OS Android, RIM doit proposer rapidement des alternatives aux utilisateurs pour se faire une place sur le marché. Cela commencera donc par un émulateur, et il n’y aura plus qu’un pas pour la tablette PlayBook embarque Android en natif.

Source : Engadget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici