Un artiste créé le buzz en réalisant un portrait de Morgan Freeman avec un iPad Air

0
2379
Un artiste créé le buzz en réalisant un portrait de Morgan Freeman avec un iPad Air 7

Plus de 200 heures de travail et 285 000 coups de pinceau : Kyle Lambert réalise le portrait de Morgan Freeman avec ses doigts, une appli et un iPad

Une vidéo qui vaut le détour ! Un artiste/graphiste anglais créé le buzz depuis quelques jours suite à la diffusion sur Youtube de sa dernière vidéo.

Ce jeune britannique, Kyle Lambert, explique sur son site utiliser ordinateurs, tablettes et smartphone pour créer des oeuvres, des films ou encore des publicités (il a déjà à son actif de nombreux clients de renom tels que Paramount Studios, BBC, Adobe, Apple, GQ Magazine, etc.).

Sa dernière création, publiée sur sa chaîne Youtube le 2 Décembre dernier affiche déjà plus de 11 millions de vues ! Mais pourquoi un tel buzz ?

Tout simplement parce qu’il a utilisé ses doigts, l’application Procreate et son iPad Air pour réaliser le portrait plus vrai que nature du célèbre acteur américain Morgan Freeman. Je vous laisse le plaisir de regarder cette vidéo qui détaille son travail :

Plusieurs sources indiquent qu’il pourrait s’agir d’un fake, qu’en pensez-vous ?

Sur son site, on découvre qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai avec d’autres portraits de stars telles que Jennifer Aniston, Beyoncé, Rihanna ou encore Will Smith. La différence est qu’ils ont tous été réalisé avec son ancien iPad et sans faire de jeux de mots, son nouvel iPad Air lui a donné des ailes !

Suite à ce buzz, notre désormais célèbre artiste britannique à accordé une interview pour le site CGarena et nous explique ainsi :

[pull_quote_center]Je voulais voir jusqu’où je pouvais pousser l’oeuvre d’art numérique et peindre un vrai portrait photo-réaliste. Il n’y a pas de réel secret pour réaliser des dessins réalistes. Il faut juste aller plus loin que d’habitude, passer énormément de temps sur chaque partie du dessin. Une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de faire cette peinture était d’inciter d’autres artistes en herbe à se mettre à l’art numérique[/pull_quote_center]

Un excellent coup de projecteur pour les travaux de ce graphiste, ainsi que pour l’iPad Air qui ne pouvait rêver d’une meilleure publicité et de l’application Procreate disponible sur l’app Store au prix de 5,49€ :

‎Procreate
‎Procreate
Prix: 14,99 €

Quelques images des étapes de sa création :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici