Samsung préparerait deux tablettes Amoled de 8 et 10 pouces pour 2014, pour concurrencer les iPad mini et iPad Air d’Apple.

La guerre entre les deux géants Samsung et Apple est loin d’être terminée…

En effet, un site Coréen bien informé sur les rumeurs autour de Samsung, nous apprend aujourd’hui que la marque Coréenne compte bien faire de l’ombre aux tablettes phares d’Apple en lançant deux tablettes Amoled en 2014.

Le site Coréen évoque deux formats en préparation : 8 pouces et 10 pouces. En proposant ces deux nouvelles tablettes haut de gamme avec ces deux tailles d’écran, Samsung veut concurrencer directement l’iPad Mini et l’iPad Air d’Apple.

Les toutes nouvelles tablettes Apple (2013), iPad Mini Retina et iPad Air utilisent toujours des écrans LCD, mais ils sont équipés d’affichages RETINA pour en améliorer la résolution.

Samsung, en proposant des écrans AMOLED pour ses futures tablettes, se démarquerait d’Apple car cette technologie d’écran a pour atout d’offrir des dalles plus fines, plus lumineuses et plus rapides à l’affichage que leurs homologues en LCD. Samsung compte bien faire de l’ombre à Apple en proposant la commercialisation de masse de la technologie AMOLED. La haute résolution serait pour Samsung un argument de poids pour se distinguer des concurrents.

[pull_quote_center]Nous avons été le premier à commercialiser AMOLED en 2007. Cette année, nous avons produit avec succès 440 ppi [pixels par pouce] haute résolution AMOLED …. nous avons également lancé les premiers écrans AMOLED courbes. kinam Kim, PDG de Samsung Display[/pull_quote_center]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here