Test Google Nexus 7 : la meilleure tablette Android selon CNN

0
1871
Test Google Nexus 7 : la meilleure tablette Android selon CNN 1

La Nexus 7, la première tablette de Google prouve que même sans être un iPad, une tablette tactile peut être aussi utile, aussi rapide, et aussi sympa selon CNN.

En attendant que la rédaction d’iLoveTablette se procure la nouvelle tablette de Google, la Nexus 7, les rédactions outre-atlantique l’accueillent avec beaucoup, beaucoup d’enthousiasme ! Prenons par exemple l’article publié hier matin sur CNN, résumé :

« La tablette que les Android fans et les fans de tablette attendaient »
« Jamais une tablette Android n’est allé aussi loin »
« it has Porsche-like speed and agility »

« Même si la Nexus 7 n’est pas un « iPad killer », c’est de loin la meilleure option parmi toute la catégorie 7 pouce et la plupart des produits 10 pouces »

La tablette Google Nexus 7 offre un design léché, de la puissance d’exécution et surtout elle offre la meilleure expérience sur Android jusqu’à aujourd’hui. Pour ceux qui utilisent leur tablette uniquement pour des tâches basiques ( surfer sur internet, utiliser son mail, jouer et communiquer sur les réseaux sociaux, la Nexus 7 peux même s’avérer encore plus pratique que l’iPad, étant donné son petit format.

Vidéo de prise en main et démonstration de la tablette Google Nexus 7

Mais selon l’auteur de l’article sur CNN, ce qui va définitivement nous convaincre, c’est son prix : en effet, la Nexus 7 sera vendue à 200$ avec une capacité de stockage de 8GB ou 250$ pour 16GB (plus adaptée si vous désirez stocker de la musique, des applications et quelques films HD.)

La Nexus 7 vole clairement la vedette à tous les autres produits que vous trouverez à ce prix là.

L’écran tactile 1280×800 IPS offre la meilleure résolution sur une tablette 7 pouces. Elle est presque aussi bien que celle du Asus Transformer Pad infinity, et l’on est pas loin de la qualité dite « rétina » de l’iPad 3ème génération.

Les couleurs s’équilibrent sans être saturées, un problème que l’on rencontre souvent.

Niveau navigation, la tablette répond vite et de manière fluide, même lorsque on l’on joue à des jeux en haute définition ou pendant la lecture de films HD.

« Basically, the Nexus 7 is a beast »

Confort d’utilisation et performances générales de la Nexus 7:
  • Processeur Nvidia’s 1.2GHz Tegra 3 quad-core: C’est la première tablette 7 pouces qui dispose de 4 coeurs.
  • Niveau puce graphique, vous serez équipés d’une 12-core Nvidia GPU
  • 1 Go de RAM

Les widgets proposés par Google sont très sympas, l’interface est bien organisée et claire, avec tous vos contenus à proximité. De plus, vous disposez déjà de beaucoup d’application, comme l’appli de musique Pandora, gratuite: on ne vous force pas à acheter !

Son petit format fait de la Nexus 7 une tablette idéale pour lire des livres ou la presse, de plus il existe un mode « textview » qui extrait le texte de votre article pour le mettre en format « livre », pour vous garantir un meilleur confort de lecture.

Un bémol, qui vaut aussi pour toutes les tablettes Android : le manque d’applications optimisées pour Android, toujours inférieur au choix qu’offre la plateforme Apple.

L’auteur aurait aimé également la présence d’un appareil photo à l’arrière, mais il y a seulement un capteur frontal de 1,2 megapixel, passable pour les chat vidéo et les photos.

La Nexus 7 est équipée de la fonction Bluetooth et NFC ( qui peux transformer votre tablette en moyen de paiement, même concept que Moneo) : ces deux éléments sont très rares sur les tablettes proposées à un prix inférieur à 300€ . Vous disposerez aussi d’un gyroscope et d’un accéléromètre (l’écran passe en vertical ou horizontal selon vos mouvements)

L’autonomie de la Nexus 7 est aussi développée que les tablettes plus grandes: 7 à 8 heures en usage normal, moitié moins si vous jouez ou regardez des films non stop.

En attendant le test de la la tablette Google Nexus 7 sur iLoveTablette, cette dernière nous semble très prometteuse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici