Test Asus Transformer Pad Infinity (TF700T)

5
9274
Test Asus Transformer Pad Infinity (TF700T) 3

Test et Avis de la tablette Asus Transformer Pad Infinity (TF700T) sous Android 4.0 icecream sandwich

Asus Transformer Pad Infinity : la meilleure tablette sous Android ?

La Transformer Pad Infinity TF700T est une tablette qui est sortie en juillet dernier, la petite soeur de la Transformer Prime vient compléter la large gamme de la série « Transformer » d’Asus.

Lorsque nous l’avions prise en main lors du Mobile World Congress de Barcelone, nous avions été séduit par sa finesse et surtout les caractéristiques techniques très impressionnantes. Bref, on en attendait beaucoup de cette Asus Infinity, disposant d’un processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.6 Ghz, 1Go de Ram, caméra 8 mpx, disque dur de 32Go, le tout tournant sous Android 4, voir 4.1 Jelly Bean, le tableau laisse rêveur.

Trêve de discussion, commençons ce test de la Asus Transformer Pad Infinity !

Asus Transformer Infinity Pad Déballage

Nous n’avions pas lors de notre test le dock clavier, cependant vous trouverez :

  • La tablette Asus Transformer Pad Infinity
  • Un câble USB > propriétaire Asus
  • Un adaptateur secteur
  • La garantie constructeur
  • Le guide de première utilisation

Caractéristiques techniques Asus Transformer Pad Infinity

Reprenons sommairement ce que nous indique Asus avec sa tablette Transformer Pad Infinity :

  • Processeur Nvidia Tegra 3 quad core cadencé à 1.6 Ghz
  • Ecran 10.1 pouces Super IPS+ résolution de 1920×1200
  • 1Go de Ram
  • Android 4.0 ICS
  • Disque dur de 32 à 64 Go
  • Connectique microSD, sortie micro HDMi, jack 3.5mm
  • Réseau WiFi et Bluetooth 3.0 et GPS
  • Caméra avant 2mpx, arrière 8 mpx (enregistrement en 1080p)
  • Autonomie 10 heures
  • Poids 602 g

Une tablette que l’on peut définir comme « super tablette ». En effet, tous les composants choisis sont au top, le processeur Nvidia Tegra 3 est d’une qualité exceptionnelle, la tablette est fluide et rapide, il n’y a pas de ralentissement majeur constaté.
Seul reproche à faire, et cela devient une habitude avec Asus, la connectique propriétaire pour charger la tablette et transférer vers son pc portable. On aimerait qu’Asus propose un port microUSB comme la plupart de ses concurrents (Acer pour ne citer que lui) et se démarquer ainsi de l’iPad d’Apple.

Asus transformer Pad Infinity Mutlimédia (Audio, vidéo, eBook, Surf)

Audio sur la Asus Transformer Pad Infinity

(la partie Audio démarre à 0.50 min) Le son est convenable, cependant on ne peut s’empêcher de reprocher à Asus de nous proposer un son faible. Le seul haut parleur présent ne restitue pas assez puissamment l’audio et cela peut être assez gênant en lecture de musique.

Bien évidemment ce petit souci sera rapidement comblé par une application sur Google Play vous permettant de « booster » le son. Malgré cela, le point positif est que l’audio ne grésille pas lorsque l’on pousse le son de la tablette à fond.

Vidéo sur la Asus Transformer Pad Infinity

(la partie Vidéo démarre à 2.10 min) Une nouvelle fois je réitère ma critique quant au son qui est faible sur les vidéos. Pour ce qui est de la vidéo en elle-même, rien à signaler, la plupart des formats sont lus en natif par le lecteur Android, et si certains formats comme le .mov vous résiste (format Apple), le téléchargement de l’application « MX vidéo Player » réglera le problème.

Les vidéos high profil sont bien lues, en 1080p pas de problème tout passe sans saccade.

eBook sur la Asus Transformer Pad Infinity

(la partie eBook démarre à 3.40 min) Nous faisons un petit focus sur chacun de nos tests sur cette partie, les tablettes devenant de plus en plus des supports pour la lecture de livres numériques. Pour le coup ce n’est pas le point fort de la Asus Transformer Pad Infinity, en effet les applications ne sont pas particulièrement développées pour cette tablette.

Le bon point est qu’il n’y a pas de ralentissement à l’ouverture des eBooks, ou encore de latence lorsque l’on tourne de page. Mais très clairement, le format 10.1 pouces n’est pas si agréable que ça pour lire un livre numérique. D’autre part, si on compare avec le travail effectué sur la Google Nexus 7, le rendu plus agréable sur cette dernière, avec une meilleure intégration de Google Books. 

Surf sur la Asus Transformer Pad Infinity

(la partie Surf démarre à 6.05 min) Sur certains sites, la navigation s’avère quelque peu compliquée. Si vous prenez des sites assez lourds (comme Télérama sur la vidéo test) le chargement est assez long. On ne vous l’a pas prise en vidéo sur le test mais nous avons testé avec le navigateur « Chrome » de Google, et là plus de souci tout passe rapidement avec peu de latence entre les ouvertures de page.

Conclusion, n’utilisez pas le navigateur Android par défaut qui est assez lent, préférez Google Chrome bien plus rapide et stable.

Asus Transformer Pad Infinity Jeux vidéos

Une très belle surprise cette partie jeux vidéo sur la Asus Transformer Pad Infinity. On sent clairement que le processeur Tegra 3 a été développé par Nvidia ! Les 4 coeurs du tegra 3 répondent aux attentes : c’est rapide, fluide, et le niveau de détail est bluffant. La qualité de l’écran et sa résolution (1920×1200) rendent le gaming très séduisant.

Si vous recherchez une tablette pour les jeux vidéos, cette tablette est faite pour vous !

Asus Transformer Pad Infinity  : APN et caméra

Photo avant Asus Infinity Photo arrière Asus Infinity
Vidéo avant Asus Infinity Vidéo arrière Asus Infinity

Les caméras sont de bonne facture sans non plus nous avoir impressionnées. La caméra arrière vous permet d’enregistrer en 1080p, et dispose d’un flash à LED qui dépannera. La caméra visio est plutôt bonne, avec une résolution de 2 mpx, cela rend la visioconférence confortable.
Photos Asus Transformer Pad Infinity

Notre avis sur la Asus Transformer Pad Infinity

La Asus Transformer Tab Infinity est très certainement l’une des meilleure tablette Android actuellement disponible sur le marché. Avec la Acer Iconia Tab W700, elle se situe en haut du marché des tablettes Android. On reprochera toutefois à Asus des petites erreurs d’ergonomie, comme le fait d’avoir placé le haut-parleur à l’endroit ou l’on pose la main. De plus l’absence de port microUSB nous gène une nouvelle fois, cela rendrait tellement plus pratique les recharges de la Infinity en déplacement !

Autrement, la présence du processeur Nvidia Tegra 3 nous a séduit, tout comme l’intégration d’Android 4.0 qui est parfaitement fluide. L’écran est également d’une rare qualité sur une tablette Android (même technologie que sur la Asus Prime) , la technologie Super IPS + est pour l’heure l’une des plus performante, que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous pouvez facilement régler la luminosité.

Pour ce qui est de la résolution, on a pu se rendre compte de la finesse principalement sur les jeux vidéos ou le rendu est impeccable.

iLove : 

  • Ecran super IPS+
  • Processeur Nvidia Tegra 3 très rapide
  • Jeux vidéo sur cette tablette
  • L’intégration d’Android 4
  • La fluidité de la tablette, pas de lag et autre ralentissement
  • Les caméras de très bonne qualité
  • la finesse de la tablette

iLove pas : 

  • Connectique propriétaire Asus
  • Pas de micro USB
  • Le son est faible
  • L’ergonomie du haut parleur, mal placé
  • Le prix de cette tablette

etoile-4

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici