Les tablettes tactiles HTC vont disparaître du marché, mais l’entreprise garde les options ouvertes…

Ce n’est pas vraiment une surprise, HTC annonce qu’il va stopper la commercialisation de ses tablettes tactiles sous Android.

Pour les fans qui attendaient une nouvelle tablette Android d’HTC, ils risquent d’être déçus puisque la firme n’a aucun lancement de prévu dans les prochains mois.

Suite à une tablette Android de 7 pouces, la HTC Flyer (lire notre test) et une tablette Android  de 10 pouces, la HTC Jetstream, ces modèles étaient intéressants en offrant une expérience utilisateur unique grâce à la technologie HTC Scribe (stylet), mais les ventes n’ont jamais décollées et les prix étaient bien trop onéreux par rapport à la concurrence.

« Nous observons ce marché [des tablettes] très, très près »

Selon Jeff Gordon, le responsable mondiale de la communication en ligne de la marque « Ce fut une expérience très enrichissante pour nous, et ils ont vraiment répondu aux attentes ». Toutefois, il a reconnu qu’Apple et son iPad continue de dominer le marché des tablettes, et souligne que HTC n’envisagera pas de retour sur le marché des tablettes tactiles tant que la marque n’aura pas développé un produit qui pourrait concurrencer les tablettes iPad et autres.

HTC n’est pas la seule entreprise à se retirer du marché des tablettes tactiles : entre HP qui a mis fin à la vente de sa tablette TouchPad et LG qui a décidé cet été de mettre en pause le développement des tablettes et de se concentrer sur les smartphones, la concurrence et de plus en plus rude face aux géants Apple, Samsung ou encore Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here