Tag Heuer a officialisé la conception d’une montre connectée lors du grand rendez-vous annuel de l’horlogerie

Il y a quelques jours, Baselworld, le grand salon de l’horlogerie et de la joaillerie, a ouvert ses portes en Suisse. C’est à cette occasion que Tag Heuer, le célèbre horloger suisse, a donné une conférence de presse pour présenter ses nouveautés à venir. C’est au cours de cette conférence que Tag Heuer a annoncé que son entreprise était en train de travailler à la conception d’une montre connectée.

smartwatch-Tag-heuer

Tag Heuer signe un partenariat avec Google et Intel

Jean-Claude Biver, patron de l’entreprise helvétique Tag Heuer, a confirmé lors d’une conférence de presse que son entreprise a signé un partenariat avec Intel et Google pour créer la première montre connectée de luxe. Il a alors déclaré au cours de la conférence :

« La Silicon Valley et la Suisse vont conquérir le marché de la montre connectée »

Il n’a cependant fait aucune révélation concernant les caractéristiques ou le prix de la future montre connectée, même si l’on sait que celle-ci fonctionnera sous Android. Mr Biver a quand même précisé qu’elle devrait sortir avant la fin de l’année… On sait cependant que cette montre sera une version « smart » de la ligne mythique Carrera.

carrera-Tag-heuer

En revanche, il est possible que cette nouvelle montre connectée puisse ne pas recevoir le mythique label « Swiss Made » étant donné qu’il est nécessaire que 60% de la valeur des composants viennent du pays pour obtenir ce label. Même si la nouvelle montre Tag Heuer sera fabriquée à 80% en Suisse, toute la partie intelligente, qui devrait être développée par Intel, sera originaire de la Silicon Valley.

Montre-carrera-Tag-heuer

Tag Heuer a terminé en indiquant que les caractéristiques, prix et fonctionnalités de leur future smartwatch seront présentés lors d’un évènement à part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here