Certains utilisateurs seraient actuellement en train de tester une application de téléphonie Facebook

Facebook continue donc d’étendre son champ d’action au fil de nouvelles fonctionnalités. Après le système permettant d’envoyer de l’argent entre amis via Facebook Messenger, le réseau social pourrait proposer une application de téléphonie. Le réseau social numéro 1 pourrait effectivement lancer une application lui permettant de valoriser l’énorme base de données de numéros de téléphone de ses membres. Cette application fournirait des infos sur les appels entrants et bloquerait les indésirables.
Facebook-professionnel

Fonctionnalités de l’application de téléphonie de Facebook

Avec 1,39 milliard d’utilisateurs, Facebook pourrait devenir le premier opérateur mondial de téléphonie. Des captures d’écran concernant ce nouveau service ont été partagées, présentant ce qui ressemble à un réseau de téléphonie, le tout étant simplement baptisé « Phone ». On ne sait pas vraiment comment fonctionnera l’application. Il pourrait s’agir d’un nouveau service permettant de passer par Facebook pour appeler directement les utilisateurs ayant renseigné leur numéro de téléphone. Facebook deviendrait alors un énorme carnet d’adresses qui proposerait des informations détaillées sur les interlocuteurs. Un système de filtre en place permettrait toutefois de bloquer certains numéros indésirables.

Transfert-facebook

Facebook n’a pour l’instant dévoilé aucune information. Impossible de savoir si ce service sera disponible à tous ses utilisateurs. Espérons seulement que les paramètres de confidentialité seront conservés et que l’ensemble des numéros partagés via des cercles restreints ne tombera pas dans un gigantesque annuaire en ligne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here