Racontez des histoires et donnez libre cours à votre créativité avec Layout

Instagram dévoile aujourd’hui Layout, SA nouvelle application qui permet de combiner plusieurs photos en une seule image et de les éditer. En ouvrant l’application, Layout vous propose de découvrir des aperçus de mises en page personnalisées et de commencer en choisissant des photos dans votre album photo. Pour rendre plus simple la navigation, Layout intègre une option «Faces» qui détecte automatiquement les photos contenant des personnes et permet de voir rapidement les photos que vous pouvez inclure pour un montage.
instagram-application-Layout

Plus d’informations sur Layout

Layout est une application dont la seule fonction est la réalisation de photo montages, de compositions, ou de ce qu’on appellerait plus précisément des collages avec de vrais tirages. Cette application permet permet d’assembler librement jusqu’à neuf photos sur une toile carrée, avec une ou plusieurs délimitations à l’horizontale ou à la verticale. On peut déplacer ces délimitations, agrandir ou réduire ses photos, les recadrer, afin de raconter une histoire (storytelling) en un seul partage. L’application ouvre aussi et surtout de nouvelles possibilités créatives, notamment avec les fonctions de rotation et de renversement par symétrie, qui permettent de réaliser des montages originaux.
Application-Layout

En seulement trois étapes, l’utilisateur est invité à partager son œuvre, sur Instagram naturellement, mais aussi sur Facebook, et enfin sur n’importe quel service pris en charge par le panneau de partage d’iOS. La composition est également enregistrée dans la pellicule, sous la forme d’un fichier JPEG de 1242 pixels de large, elle peut donc être partagée dans un second temps.

Layout est disponible dès à présent sur l’App Store français et en langue française. Une version Android est en préparation, mais elle ne sera disponible que ces prochains mois.

‎Layout from Instagram
‎Layout from Instagram
Développeur: Instagram, Inc.
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here