Sony Playstation Vue : un service de télévision en streaming en test aux USA

Le japonais Sony teste actuellement aux États-Unis un futur service baptisé PlayStation Vue. Il ne s’agit pas de l’objet télévision, mais du contenu proposé. Sony souhaite donc proposer une solution concurrente à l’Apple TV. L’objectif pour Sony n’est pas de proposer du contenu exclusif, mais plutôt de proposer différemment les offres télévisuelles telles qu’elles nous sont proposées aujourd’hui. PlayStation Vue sera donc un mélange de chaines en direct, de VOD et de Replay afin de proposer au téléspectateur une offre complète.
nouveau-sony-playstation-vue

Le streaming façon Sony Playstation Vue

Sony propose donc un service TV, VOD & Replay comme le proposent déjà les principaux câblo-opérateurs, même européens. La nouveauté de Sony réside dans la possibilité de retrouver ses programmes sur les consoles de la firme nippone (PS3 et PS4), sur les tablettes et smartphones (Android et iOS) ou encore sur le PlayStation TV.

chaines-nouveau-sony-playstation-vue

Sony a déjà signé des contrats avec CBS, Fox, NBC et Viacom, les principaux Networks américains. Avec Discovery et NBC Universal, il est même possible d’avoir non seulement les programmes en direct, mais aussi le replay pour ces chaines. Sony Playstation Vue propose un guide complet et attractif permettant de connaître quels sont les programmes diffusés, de savoir ce qui arrive sur les différentes chaines du bouquet, mais aussi de consulter l’historique pour revenir très simplement sur des programmes déjà passés. L’interface est simple à prendre en main. Avec le Playstation Vue, il est aussi possible d’automatiser les enregistrements. Les enregistrements seront dès lors accessibles sur tous les appareils capables de se connecter à PlayStation Vue.

serie-sony-playstation-vue

Pour le moment, la Sony Playstation Vue n’est prévue que pour les États-Unis. Une période d’essai gratuite de 7 jours est disponible, après quoi il faudra s’acquitter de la somme de 50 à 70$ par mois pour avoir accès aux programmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here