Tablonautes : les utilisateurs de tablettes tactiles ont un nom !

0
1845
Tablonautes : les utilisateurs de tablettes tactiles ont un nom !

Médiamétrie inaugure un nouveau néologisme pour désigner les internautes utilisateurs de tablettes tactiles : le « tablonaute »

Après les mobinautes, désignant les internautes adeptes du mobile, Médiamétrie inaugure un nouveau néologisme, qui devrait vite s’imposer dans le jargon du Web-marketing : le « tablonaute ».

Via clubic Pro, nous apprenons que Médiamétrie a dévoilé hier les résultats de sa première « mesure d’usage » liée à la population des tablonautes, soit une partie de la population adepte des tablettes tactiles et plus particulièrement de l’iPad. Cette étude révèle plusieurs chiffres intéressants sur les usages des tablettes tactiles en attendant une nouvelle étude prévue en mai qui s’attardera aux sites et applications consultés depuis une tablette.

Les résultats de la première étude « mesure d’usage » des tablonautes

On regrettera que pour cette première étude, le panel dit de tablonautes par Médiamétrie ne soit constitué uniquement de possesseurs de tablettes iPad. C’est donc avec cet échantillon de « mille internautes utilisateurs principaux d’iPad » que nous apprenons que :

  • 68% des utilisateurs d’iPad sont des hommes. 59% sont urbains, avec une prééminence particulière des villes de plus de 100 000 habitants.
  • 53% appartiennent à la famille des CSP+ ( catégories socio-professionnelles favorisées) et 33% d’entre eux ont entre 35 et 49 ans.
  • 92% des amateurs d’iPad l’utilisent à domicile, tandis que 25% indiquent s’en servir sur leur lieu de travail.
  • 65% d’entre eux se connecteraient entre 17 et 21h (en semaine)
  • Le week-end révèle des pratiques différentes, avec par exemple 54% des utilisateurs qui se connectent le matin entre 9h et 12h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici