Tablette Google : vente en ligne via un Tab Store et subvention Google pour un prix moins cher

2
1995
Tablette Google : Google annonce la sortie de sa tablette tactile dans six mois ! 1

La prochaine tablette tactile de Google pourrait être en vente directement en ligne via un Tab Store, et pour un prix moins cher, Google subventionnerait les coûts de production

Selon le très célèbre Wall Street Journal, nous apprenons que Google envisagerait très sérieusement de commercialiser sa tablette tactile directement en ligne, comme ce fut le cas à l’époque du Smartphone Nexus One. Un pari risqué, puisque ce concept de vente directe fut un echec cuisant pour le célèbre moteur de recherche, et seulement six mois après le lancement, Google revenait au canal de distribution opérateur.

Tablette Google : proposer le meilleur rapport qualité/prix pour percer face à l’iPad et la Kindle fire

Pour percer sur un marché largement dominé par Apple avec sa tablette iPad, et Amazon avec sa tablette Kindle Fire (elle devrait être bientôt disponible en Europe) et qui gagne de plus en plus de part de marché outre-atlantique face à la pomme, Google n’a pas le choix : proposer une tablette tactile à moindre coût avec des caractéristiques techniques performantes.

Pour arriver à vendre un tablette Google moins cher, la stratégie de réduction des coûts reposera donc essentiellement sur deux points : vendre en ligne et subventionner les coûts de production.

Car dans cette stratégie, si Google arrive à vendre de nombreuses tablettes, le géant de la recherche pourrait alors attirer plus de monde sur sa plateforme Google Play (anciennement Android Market) et espérer par la suite dégager plus de bénéfices.

Si aucune information concernant le fabricant de ladite tablette n’a encore filtrée (Asus ? Motorola ?), il est quasiment acquis qu’elle fonctionnera sous Android Ice Cream Sandwich, la version le plus élaborée de son système d’exploitation. Pour le prix, la tablette Google devrait être moins cher que la tablette Kindle Fire d’Amazon venude à 199$. Toutes les réponses d’ici mai ou juin prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici