L’editeur Adobe annonce la mise à jour de son lecteur flash version 10.2 pour Android 3.0

Une mise à jour de la nouvelle version mobile et tablette tactile de Flash Player 10.2 est annoncée sur le blog officiel d’Adobe. Disponible à partir du 18 mars prochain, vous pourrez la télécharger sur l’Android Market. Attention, cette mise à jour concerne les smartphones qui respectent la configuration requise (voir ici) ou qui font partie des terminaux certifiés par Adobe sous Android 2.2 Froyo et Android 2.3 Gingerbreab (voir ici).

Une bonne nouvelle pour la tablette Motorola Xoom

La mise à jour Flash Player 10.2 pour les tablettes sera également disponible en version beta pour Android Honeycomb (la version 3.0 d’Android présentée comme le système d’exploitation dédié aux tablettes tactiles). Cette mise à jour est en effet une bonne nouvelle pour la tablette Xoom de Motorola qui était déjà commercialisée aux Etats-Unis, bien que ce soit un argument de vente, Xoom n’est pas compatible Flash à ce jour ! Seule la tablette Motorola Xoom est sous Android HoneyComb, elle sera donc la première tablette tactile du marché à bénéficier de cette mise à jour avec ce système d’exploitation.

Android HoneyComb et Flash : les améliorations attendues

Sur son blog, Adobe indique avoir collaboré avec Google (Android est une filiale du géant américain) pour concevoir cette nouvelle version Flash. La concurrence s’organise pour contre-attaquer le succès de l’iPad 2 d’Apple ! Voici un récapitulatif des optimisations Flash pour tablettes :

  • Accélération Vidéo matérielle pour le format H264 ;
  • Le processeur sera moins utilisé ce qui permettra d’augmenter l’autonomie ;
  • Intégration dans le Navigateur Web optimisé pour une navigation plus fluide ;
  • Vidéos Flash pourront être vu directement dans une page web (fenêtre séparée dans les précédentes versions) ;
  • Nouvelle API ActionScript pour les contenus Flash interactifs permettra de faire apparaitre le clavier virtuel en cas de besoin de saisie ;

La mise à jour sera donc disponible le 18 mars prochain sur l’Android Market, c’est donc un nouveau chapitre qui va commencer pour le système d’exploitation Android HoneyComb conçu pour les tablettes pc, et de façon plus générale, la concurrence va-t-elle enfin pouvoir s’intensifier sur le marché des tablettes face à Apple dans sa position dominante avec l’iPad ?




    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here