La gamme Surface s’est fortement élargie avec le temps. De la simple tablette, nous avons eu le Surface Book, le fameux PC portable premium, on projette une gamme très attendue bien que tardive de téléphones, puis, il y a eu aussi le Surface Hub. Il s’agit d’un écran tactile de grande taille dédié aux entreprises. Ce dernier débarque enfin en France.

Le Surface Hub est donc un écran tactile. Un grand écran tactile. Deux modèles sont proposés. Le premier, de 55 pouces, est vendu à 8500€ HT. Il s’agit du modèle « entrée de gamme » qui, finalement, est loin d’être accessible pour le particulier. C’est d’ailleurs pour ça que Microsoft envisage surtout de combler un besoin chez les professionnels. En effet, avec un écran comme ça, c’est idéal pour faire des réunions, utiliser PowerPoint, etc. L’avantage était qu’un stylet, vendu avec, permet d’interagir rapidement avec l’écran.

Le second modèle fait 84 pouces et son prix grimpe à 21000€, toujours HT. Et en interne ? Le modèle 55 pouces propose un affichage Full HD 1080p, un processeur Intel Core TM i5 et une carte graphique Intel HD Graphics 4600. Le modèle 84 pouces propose un affichage en 4K (soit 3 840 x 2 160 pixels). Là, c’est une puce Intel Core i7 Haswell et un GPU NVIDIA Quadro K220. Le Surface Hub propose cent points d’interaction au niveau tactile, des caméras frontales et grand-angle, des capteurs de présence et lumière ambiante. Les deux modèles propose 8 GB de RAM et 128 Go d’espace interne. On retrouve en interne une variante de Windows 10 et, nativement, la suite Office ainsi que Skype Entreprise. Donc, voilà, c’est là, mais pas accessible à tout le monde, au moins, vous êtes au courant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here