Sony s’associe à Chapitre.com pour distribuer des eBooks Français

0
1749
Sony s'associe à Chapitre.com pour distribuer des eBooks Français 2

Sony met en pied dans le marché Français des eBooks

Quelques jours après le lancement de sa nouvelle liseuse numérique, la Sony PRS-T2, le constructeur Japonnais annonce via un communiqué de presse un nouveau partenariat avec le distributeur Chapitre.com, spécialisé dans la distribution d’eBook sur le web.

Une concurrence accrue en 2012 dans le domaine des livres numériques

La guerre du contenu continue sur le web, et c’est au tour des eBooks d’en être « victime ». En signant ce partenariat stratégique avec Chapitre.com, Sony décide de concurrencer la Fnac ou encore Amazon dans le domaine des liseuses numériques et surtout de son contenu.

Le site Internet Chapitre.com qui propose 180 000 eBooks

Très clairement les constructeurs comprennent que le plus important dans le domaine des liseuses numériques ou encore des tablettes tactiles est le contenu, c’est à dire les eBooks, magazines et autres journaux vendus en ligne. Apple a compris depuis très longtemps que la clé pour que cela soit rentable était de proposer un contenu en ligne riche.

Sony semble donc avoir compris cet enjeux et se positionne désormais en numéro deux du secteur en France de par ce partenariat, avec dorénavant 80 000 eBooks en français, loin derrière la Fnac qui en propose 200 000, mais devant Amazon qui n’a « que » 63 000 références en Français. Notez que Chapitre.com propose un total de 180 000 titres, les 100 000 autres étant en Anglais. Sony proposera également, suite à ce partenariat, sa nouvelle liseuse dans les librairies Chapitre.com, et ce dès le 07 septembre prochain.

La Liseuse Sony PRS-T2 sera disponible le 07 septembre en France

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liseuse de Sony, la PRS-T2, relisez notre article consacré à cette dernière en suivant ce lien. La liseuse Sony est par ailleurs déjà disponible à l’achat sur le site Internet de chapitre.com.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici