Lors CeBIT de Hanovre, nous apprenons que Samsung va arrêter la commercialisation de sa tablette Windows RT

Le site Heise rapporte lors du slon CeBIT de Hanovre que Samsung va retirer sa tablette Windows RT, plus exactement il s’agit du modèle ATIV Tab, du marché allemand avant d’étendre cette mesure à d’autres pays européens, la faute à Microsoft ?

Quelle est la différence entre Windows RT et Windows 8 ? Peu de personnes sont en mesure d’y répondre, et Samsung l’a bien compris ! En effet, après avoir réalisé une étude auprès des consommateurs et différents tests, Samsung estime qu’il faudrait de lourds investissements pour expliquer la différence entre RT et Windows 8 au grand public. De surcroît, Samsung a eu des remontées assez tièdes de la part des revendeurs.

Un nouveau revers pour l’OS de Microsoft, sorte de version light de Windows 8, ne permettant pas d’installer des logiciels « classique » sur le bureau. En effet, lors du salon CES de Las Vegas, Mark Abary, vice-président de la division marketing de Samsung confiait « Il n’y avait pas un positionnement clair de ce que valait Windows RT sur le marché, de ce qu’il représente face à Windows 8″. Vision partagée avec les constructeurs HP, Acer et Toshiba qui ne souhaitaient pas commercialiser de tablette sous Windows RT.

Lors de notre visite au salon de l’IFA de Berlin, nous avions pu prendre en main la Samsung ATIV Tab sous Windows RT (Cf. Vidéo ci-dessous), au format 11.6 pouces elle est accompagnée d’un dock clavier : les ATIV Smart PC. Mais elle n’a jamais vraiment été lancée officiellement, ceci à cause des craintes sur ses chances commerciales.

Peu de constructeurs s’aventurent à lancer des tablettes sous Windows RT. En France, vous avez seulement le choix avec la tablette Surface de Microsoft, des tablettes Asus et Lenovo avec sa tablette Yoga.

Loupé de Microsoft avec Windows RT pour tablette ? Faudra-t-il attendre la version complète de Windows 8 sur tablette (Samsung proposera une version Pro de sa Ativ Tab) pour espérer une percée du système d’exploitation de Microsoft ? La surface Pro devrait débarquer en France au second trimestre, nous ne manquerons pas de la tester !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here