Insolite : Une mère laisse sa tablette iPad à son enfant, il dépense 2 500$ en seulement 15 minutes !

Le site Mashable nous révèle une histoire assez insolite : un enfant de cinq ans a dépensé la somme de 2500$, soit 1900€, en utilisant l’iPad de sa maman ! Il aura fallu seulement un quart d’heure au jeune bambin pour dépenser cette somme.

Ce jeune citoyen britannique, Danny Kitchen, a téléchargé une application gratuite, « Zombies vs Ninjas », alors que ses parents recevaient des invités. Jusqu’ici tout va bien. Mais pour pouvoir tuer davantage de zombies, notre jeune Danny a acheté une série de « fléchettes » et de « bombes », des armes qui peuvent coûter jusqu’à 99,99 dollars (77 euros).

Sa mère Sharon a reçu le lendemain 19 mails de la part d’Apple. Elle a pensé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’une seule facture fut envoyée plusieurs fois, ce qui n’était pas de l’avis de sa banque qui quelques jours plus tard, alerte la maman par ces dépenses suspectes.

« Je ne comprends toujours pas comment il a réussi à faire ça, a déclaré Sharon Kitchen à Mashable. Il a eu l’iPad en main pendant un quart d’heure à peine. Il n’a pas compris qu’il faisait quelque chose de mal. »

Il aura fallu trois jours de négociation pour qu’Apple considère cet achat comme un accident et de rembourser les parents de Danny. Ouf ! Vous êtes de nombreux parents à laisser votre tablette tactile aux mains de vos enfants, comme le rappele un porte-parole dApple, il est important de garder le mot de passe d’un iPad secret pour éviter ce genre de désagrément. Sachez qu’une fois que votre mot de passe a été activé pour télécharger des applications, Apple ne fait pas de nouvelles vérifications durant quinze minutes, à bon entendeur…!

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here