Samsung travaillerait sur un processeur 8 coeurs pour le futur Galaxy Note 3 et Galaxy S4

0
1408
Samsung travaillerait sur un processeur 8 coeurs pour le futur Galaxy Note 3 et Galaxy S4 1

Un processeur 8 coeurs en préparation chez Samsung

La course à la puissance des processeurs est lancée ! C’est Samsung qui annonce être en train de travailler sur une nouvelle puce ARM qui sera proposé dans ses nouvelles tablettes et smartphones. Chaque puce sera dotée de 4 coeurs, offrant ainsi 8 coeurs à cette nouvelle super puce Samsung.

Une puce 8 coeurs pour le prochain Samsung Galaxy Note 3 ?

Samsung officialisera cette puce en février prochain, des puces répondant au nom de code big.little, pour faire simple 2 puces pour un seul processeur, doublant le nombre de coeurs. Samsung indique également que la fréquence de cette nouvelle puce serait comprise entre 1.8 et 2 Ghz, le tout accompagné de 2Go de Ram.

Etant donné que ces puces sont basées sur une structure ARM, nous pourrions très rapidement retrouver ces nouvelles puces sur tablette tactile et smartphone.

D’après le calendrier de Samsung, ces puces ne seront pas produites avant la la rentrée 2013, ce qui correspond au lancement des nouveaux produits Samsung, dont le Galaxy Note 3 ou encore le Galaxy S4. Samsung n’a pour l’heure pas confirmé le lancement et l’intégration de cette nouvelle puce pour ses futurs modèles.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici