L’écran flexible de Samsung dévoilé lors du CES de Las Vegas

Les constructeurs nous parlent depuis pas mal de mois de l’arrivée des écrans flexibles, nous vous en avions déjà parlé dans cet article, voici que Samsung revient sur le sujet en présentant un prototype de smartphone avec écran plié.

Des écrans pliables pour quelle utilisation ?

Ce prototype présenté par Samsung en marge du CES à une poignée de journalistes vous propose un écran replié sur la tranche, elle permet ainsi de lire des messages, d’y fixer des icônes ou des commandes. Cependant les journalistes présents indiquent que cet écran n’était pour l’heure pas pliable comme attendu. Il est également possible de glisser sur cette tranche, des applications ou des accès directes à certaines fonctionnalités du smartphone.

L’écran quant à lui mesure 5 pouces au format 16:9 avec la technologie OLED et dispose d’une résolution en 720p. Lors de sa présentation, Samsung a également dévoilé une publicité amusante mettant en scène le futur des smartphones et des tablettes tactiles, avec un écran pliable ou flexible. Samsung indique appelé cette technologie YOUM. 

Aucune date de commercialisation pour l’heure, ni de prix annoncé par Samsung, mais nous on attend cette révolution flexible avec impatience !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here