La tablette ou le smartphone a écran pliable doit arriver dans le commerce en 2017

Comme pratiquement tous les mois depuis 6 ans, nous vous parlons d’une tablette tactile à écran pliable. Et comme tous les mois depuis 6 longues années, nous vous certifions que cette technologie est sur le point d’arriver en boutique. Cette fois-ci il semble que l’on arrive enfin à un produit fini qui vient de passer différentes batteries de tests afin d’être proposé aux consommateurs.ecran-pliable-samsungAinsi en marge d’une conférence organisée par Samsung, le Week Display à San Francisco qui se déroule jusqu’à demain, Samsung a présenté ce prototype de smartphone dont l’écran ne se plie pas mais s’enroule autour d’un cylindre. Ce sont nos confrères de Slash Gear qui ont réalisé cette vidéo que nous vous laissons découvrir ci-dessous :

L’écran est une dalle OLED de 5.7 pouces avec une définition de 1080p ayant une épaisseur de 0.3 mm pour un poids total de 5 grammes. Notez que cet écran présenté ci-dessus n’intègre pas la technologie tactile, il faudra donc s’attendre à avoir un résultat un peu plus volumineux en terme d’épaisseur. Pour vous résumer, cet écran ne sert pour l’heure qu’à afficher et non interagir avec.

cylindre
Le cylindre permettant d’enrouler l’écran OLED.

Pas mal de commentateurs indiquent que ce ne serait très certainement pas ce type de technologie qui sera proposée sur la future tablette pliable de Samsung, la Galaxy Tab X. Espérons que Samsung en dise plus dans les semaines à venir !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour ,
    autant les écrans « edge » n’ont aucune utilité . L’effet de style de l’écran incurvé est réussi , certes , c’est tout .
    Mais là , c’est évident . Plus de casse , et le fait de s’enrouler , c’est trés bien vu ! Il faut bien de la place pour le hardware .
    Il faudra voir la durée de vie , aussi .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here