Il n’y a pas que le renouveau des Galaxy S dans la vie… il y a aussi celle de la gamme « A« . Et dire que l’officialisation du nouveau modèle a été faite de façon discrète est assez loin de la réalité. Le Coréen Samsung a donc présenté la version 2016 de sa Galaxy Tab A de 7 pouces, qui reviendra, au mieux, à 169 euros. Voilà, comme ça, vous êtes au courant. 

C’est sur le site allemand de Samsung que l’on découvre cette nouvelle variante. Si vous vous sentez un peu perdus, sachez que le « A », chez Samsung, correspond à du milieu de gamme. On reste donc sur une configuration très conventionnelle. On parle donc, en toute logique, d’un écran de 7 pouces munie d’une dalle IPS limitée à 1280 x 800 pixels. Le SoC n’est pas tout à fait identifié, sait-on juste qu’il s’agit de quatre cœurs et d’une cadence allant jusqu’à 1,3 Ghz. L’appareil proposera 1,5 GB de RAM et une mémoire interne de 8 Go. Je vous l’ai dit : le strict minimum.

 

capture-decran-2016-03-11-a-15-56-24-630x306Niveau photo, ça reste très basique aussi. 5 Mégapixels à l’arrière et 2 à l’avant. L’autonomie de cette nouvelle Galaxy Tab A de 7 pouces sera de 4000 mAh. Même au niveau de la version d’Android, ça reste très banal, voir un peu en retard, puisqu’il est question d’Android 5.1 Lollipop seulement. Bon, il faut dire que le prix de l’appareil n’est pas élevé, mais néanmoins peu attractif, puisque l’on parle de deux tarifs. 169€ (déjà dispo chez GrosBill, notamment) pour la version sans 4G. Et 229€ pour la version compatible avec. Un modèle qui ne devrait pas chambouler le marché, c’est certain.

samsung-galaxy-tab-a7-2016-bis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here