Samsung Galaxy Tab : un coût de fabrication d’un peu plus de 200$

0
5480
Samsung Galaxy Tab : un coût de fabrication d'un peu plus de 200$ 2

Le démontage détaillé du Samsung Galaxy Tab par iSuppli a montré que la tablette tactile a un coût total de fabrication d’environ 200 $ – 214,57 $, pour être précis. Comparons avec l’ iPad (estimée à 260$) les caractéristiques techniques les plus onéreuses.

La partie la plus coûteuse de l’iPad est l’écran tactile, ce qui n’est pas surprenant, et l’affichage de la tablette Galaxy Tab coûte beaucoup moins cher. L’écran tactile du Galaxy Tab est plus petit, mais c’est la même résolution horizontale, et il y a des facteurs que nous ne connaissons pas qui pourraient avoir affecté le coût. Mais ce coût comprend également l’assemblage de l’écran tactile, et il est clair que Apple n’a pas lésiné sur ces coûts pour ses produits à écrans tactiles.

Samsung Galaxy Tab vue éclatée
Samsung Galaxy Tab vue éclatée

Le prix du processeur est ridiculement bas à 8 $ pour le Samsung Galaxy Tab. Apple avec son iPad dépense 26 $ par unité. Cela revient à dire que Samsung a essentiellement sauvé une bonne somme d’argent sur l’écran tactile et peut-être sur le processeur, mais à part cela il n’y a aucune différence sur la façon dont les tablettes sont construites…

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici