Marché des Tablettes Tactiles : la tablette iPad d’Apple représente 95% des ventes

0
1306
Marché des Tablettes Tactiles : la tablette iPad d’Apple représente 95% des ventes 2

Le site Strategy Analystic a publié lundi ces dernières études, résultat : 95% des tablettes Tactiles vendues dans le monde seraient des iPads.

4,4 Millions de tablettes se seraient vendues entre Juillet et Septembre 2010, contre 3,5 Millions au second trimestre. Si ses chiffres sont exacts, Apple aurait donc vendu au moins 4,18 Millions de tablette iPad. Apple comptabilise donc environ 7 Millions d’ipads vendues à travers le monde depuis sa sortie, et pourrait donc atteindre les 11 Millions de ventes en 2010 prédits par les analystes. L’opposition à Apple ne semble pas encore faire le poids. Mais la vraie contre-offensive est attendue pour la fin de l’année avec une déferlante de nouveaux modèles.

Marché des Tablettes Tactiles : 95% des ventes sont des iPads
Marché des Tablettes Tactiles : 95% des ventes sont des iPads

Le marché des tablettes tactiles estimé à plus de 100 millions d’unités en 2012

Les géants du secteur ont finalement préféré attendre pour développer des alternatives crédibles, notamment avec la prochaine version d’Android. La véritable contre-attaque est donc attendue pour la fin de l’année avec les très attendues Galaxy Tab de Samsung et Folio 100 de Toshiba, et pour 2011 avec notamment le modèle d’HP, celui de RIM, ceux d’Acer et les tablettes sous Windows 7. Nous pourrons refaire un point sur les positions et il ne serait pas étonnant qu’Android dépasse les 2,3% de parts de marché qu’il détient actuellement. Nous nous attendons à ce que la part d’Android progresse rapidement au fur et à mesure que de nouveaux modèles de tablettes Tactiles feront leur entrée sur le marché, à l’image de la Tablette Galaxy Tab de Samsung, analyste pour le cabinet. Selon Gartner, si 19,5 millions de ces appareils seront écoulés cette année dans le monde, le chiffre passera à 54,7 millions en 2011, soit une progression annuelle de 181%. Une tendance qui se poursuivra sur les années suivantes puisque Gartner table sur 103 millions d’unités en 2012 et 154 millions en 2013… Si les Etats-Unis concentreront 61% du marché cette année, ce taux devrait tomber à 43% en 2014. Selon un sondage de Kelkoo, 4 consommateurs français sur 10 se disent prêts à s’équiper d’une tablette PC, dont 40% dans les six prochains mois. 31% seraient prêts à abandonner l’achat d’un PC portable au profit d’une tablette PC.
Pour le comparateur, la prédominance d’Apple est pour la première fois remise en question avec l’arrivée de plusieurs concurrents dont le Samsung Galaxy Tab, annoncé comme premier vrai challenger de l’iPad.
L’iPad devrait rester la référence la plus populaire parmi les consommateurs désireux de s’équiper, avec une personne sur deux (53%) qui plébiscite la tablette d’Apple, suivie par le Samsung Galaxy Tab (21%) ou Blackberry Playbook (8%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici