Alors que la tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 n’est plus présente au salon de l’IFA, nous avions eu le temps de prendre photos et vidéos. Enjoy.

Samsung Galaxy Tab 7.7 : celle-là aussi fait trembler Apple ?

Apple protège sa poule aux oeufs d’or, et a décidément envie d’empêcher les constructeurs de s’implanter sur le marché qu’il a créé.

Apple, après s’être attaqué contre la Samsung Galaxy Tab 10.1 pour contrefaçon de sa tablette iPad (prochain rendez-vous judiciaire à Dusseldorf le 9 septembre), puis de Motorola contre la Xoom, nous apprenons qu’une nouvelle injonction de la justice allemande a été saisie par Apple contre la tablette Galaxy Tab 7.7 . Nouvel épisode et nouvelle conséquence de la bataille judiciaire qui se joue, outre-Rhin, avec des conséquences pan-européennes potentielles, mais aussi aux États-Unis et en Australie, entre Apple et Samsung.

Grand absent du salon de l’IFA 2011, le plus grand rendez-vous de l’électronique européen, on peut dire qu’Apple donne l’impression de « snober » les concurrents. Avec une nouvelle attaque contre Samsung, le grand public pourrait prendre ces informations comme des signes de faiblesses. Surtout que l’emblématique PDG d’Apple, Steve Jobs, vient tout juste de céder sa place…

Mais vous avez de la chance, nous étions au salon de l’IFA dès l’ouverture et nous avons eu le temps de prendre photos et vidéos de la tablette Galaxy Tab 7.7 😉

Photos de la tablette Samsung Galaxy Tab 7.7

Caractéristiques techniques de la Samsung Galaxy Tab 7.7

La Galaxy Tab 7.7 de Samsung a été dévoilée un jour avant la lancement officiel du salon de l’IFA 2011 à Berlin. Cette nouvelle tablette Samsung avec un écran Super AMOLED de 7.7 pouces offre une résolution de 1280 par 800 et un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz. Les caractéristiques de la Galaxy Tab 7.7 sont :

  • Ecran 7,7″ Super AMOLED Plus Display
  • Résolution de 1280×800
  • Processeur 1.4 Ghz dual-core
  • 1GB Ram
  • Stockage : 16Go / 32Go / 64 Go (mêmes déclinaisons que l’iPad)
  • Appareil photo : 3MP + Flash
  • Caméra 2Mp
  • Android 3.2 Honeycomb avec la surcouche TouchWiz UX
  • Port micro SD
  • Batterie 5,100 mAh soit 10h d’autonomie en lecture vidéo
  • Dimensions : 196.7x 133 x 7.89mm
  • Poids : 335 g

Prise en main de la Samasung Galaxy Tab 7.7

Avec son écran tactile de 7.7 pouces Super AMOLED plus, la qualité est exceptionnelle avec des couleurs très vives, impressionnant. Dans notre vidéo de démonstration, vous constaterez que la tablette est très réactive sous Android HoneyComb 3.2. La prise en main est très agréable, elle ne pèse que 335 grammes et l’épaisseur n’est que de 7,89 millimètres.

Date et Prix de la Samsung Galaxy tab 7.7

Samsung ne nous avait pas communiqué de prix, on savait juste qu’elle allait être rapidement disponible sur le marché Européen, à savoir fin septembre/début octobre ! Mais après la disparition de cette tablette au salon de l’IFA suite à l’injonction d’Apple, nous allons sûrement devoir patienter encore quelque temps…

 

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here