La jumelle de la Samsung Galaxy Tab 10.1 : La galaxy Tab 8.9
Au détour du stand « Vodafone » lors du salon de l’IFA de Berlin, nous avons pu tester la Samsung Galaxy Tab 8.9. Curieusement cette tablette, ainsi que sa grande soeur la Galaxy Tab 10.1 n’étaient pas présentes sur le gargantuesque stand de Samsung (à moins que ce ne soit dû à Apple,suite à la plainte reçu par Samsung le jour même du salon de l’IFA). Bref on a sauté sur l’occasion de pouvoir la tester en live.
La même que la Galaxy Tab 10.1
La seule et unique chose qui change, c’est la taille de l’écran, 8.9 pouces contre 10.1 pouces, et il est vrai (ce n’est qu’un avis perso) que ce format 8.9 pouces est idéal pour la transporter. D’un point de vue esthétique, cette tablette est très bien réussie. Outre son poids léger, seulement 470g (quand l’iPad fait 613g), ce qui est très impressionnant sur cette tablette est l’épaisseur, pratiquement identique à celui de l’iPad 2 (8.8mm pour l’iPad 2 contre 8.6mm pour la Galaxy Tab 8.9). Coté technique, toujours aussi bien même si on peut regretter l’absence de port HDMi ou USB en natif (Samsung nous fournit l’adaptateur USB) mais ça reste tout de même une tablette de grande qualité :
- Processeur Nvidia Tegra 2 à 1Ghz
- Disque dur de 16 à 32Go
- Poids 470g
- Epaisseur 8.6mm
- Autonomie 10heures
- USB (via adaptateur fourni)
- Bluetooth et Wifi
- TouchWizz
Son prix est de 459€ pour le modèle WiFi sans la 3G en 16Go de disque dur, vous la trouvez aussi en 32Go à 559€. (Samsung Galaxy Tab 8.9 chez Amazon). Une belle tablette mais tout de même un peu chère pour le moment.