Samsung Slate PC Series 7 : démonstration de la tablette pc au salon de l’IFA 2011

1
4715
Samsung Slate PC Series 7 : démonstration de la tablette pc au salon de l'IFA 2011 2

Samsung Slate PC Series 7 : la tablette tactile avec un dock clavier  digne d’un ordinateur portable en démonstration au salon de l’IFA 2011 à Berlin

Dévoilée le premier septembre juste avant l’ouverture du salon de l’IFA 2011, (voir le communiqué de presse officiel de Samsung, en Anglais) le constructeur sud Coréen Samsung propose une tablette PC tactile avec un dock clavier, tournant sous Windows 7. La Slate PC series 7 se situe entre la tablette et l’ordinateur portable. Démonstration vidéo en une de l’article.

Photos de la tablette Samsung Serie 7 Slate PC au salon de l’IFA 2011

Samsung Slate PC Series 7 : une tablette PC avec dock clavier sous Windows 7

Samsung entre dans le nouveau marché des tablettes avec un dock clavier, sur les traces d’Acer avec sa Iconia Tab A500 et d’Asus avec sa EEE Pad Transformer.

Avec à une configuration processeur à base avec un processeur Intel Core i5, épaulé de 4 Go de mémoire vive, la Slate PC 7 Serie se distingue des concurrents car elle tourne avec le système d’exploitation Windows 7 et non Android.

La Slate PC 7 Serie a tout d’un ordinateur portable, d’une tablette tactile et d’une tablette graphique grâce à son stylet. En effet, au niveau des caractéristiques techniques de la Slate PC 7 Serie, on retrouve :

  • Un écran tactile à technologie PLS de 11,6 pouces (définition de 1 366 x 768 points, luminosité de 400 cd/m² et angle de vision de 170 °)
  • Un dock clavier
  • Un stylet (au passage, vous remarquerez dans notre vidéo de démonstration que le stylet est muni d’une gomme très pratique d’utilisation, idéal pour les graphistes)
  • Le système d’exploitation Windows 7
  • Processeur Intel Core i5 avec 4 Go de mémoire vive
  • SDD 64 Gb
  • Caméra frontale de 2 mégapixels et une dorçale de 3 mégapixels
  • Wi-Fi, 3G (emplacement carte SIM) et Bluetooth 3.0
  • Prise micro-HDMI, microSD
  • HDMI, Port USB de taille standard et port Ethernet sur le dock
  • Clavier bluetooth en option
  • 18,9 mm d’épaisseur pour 860 grammes
  • Autonomie de 7 heures (Un système breveté par Samsung permet en outre de maintenir jusqu’à 80 % du niveau maximal de la batterie pendant 1 500 cycles de charge et décharge)

Prise en main de la Samsung Serie 7 Slate PC

Dotée d’un SSD, la Slate PC 7 Serie est en effet très réactive contrairement aux autres tablettes qui tournent avec Windows 7. D’après Samsung, le choix du SSD est censé assurer un démarrage du système en 15 secondes et une sortie de veille en 2 secondes.
En attendant Windows 8 qui sera adapté aux tablettes, Samsung a ajouté une surcouche à Windows 7 (dans la vidéo de démonstration en une de l’article), ce qui ne fait pas de mal à cet OS qui n’est pas vraiment adapté au tactile. Nous avons été séduits par le stylet, très facile d’utilisation et fluide. Tout comme le stylet de la Samsung Galaxy Note, celui-ci permet d’effacer très facilement grâce à sa gomme. La dalle IPS de Samsung en 1 366 * 768 assure une qualité d’image incontestable.

Prix et disponibilité de la Samsung Slate PC 7 Serie

Selon nos informations, la Samsung Slate PC 7 devrait être en vente à partir de fin novembre à un prix se situant dans les 1 200 à 1 300 euros avec sa station d’accueil, mais cela reste à confirmer. C’est vraiment beaucoup plus cher que les 400 euros de l’Asus Transformer ! Mais bon, la Slate PC 7 Serie, a tout d’un ordinateur portable, ce qui explique son prix élevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici