Parallels Access : Un application de bureau à distance pour Android et iOS

0
2274

Voici une variante à Teamviewer, l’application Parallels Access qui va vous servir de bureau à distance sur votre téléphone ou tablette Android.

Comprenez par là que vous allez véritablement pouvoir afficher le contenu de votre écran de votre PC sur l’écran de votre Android, ça fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac.

 

Concernant le support et la compatibilité, il vous faudra avoir un terminal sous Android 4.0 ou supérieur sur votre tablette ou smartphone. Si vous l’utilisez avec Windows, il vous faut au moins la version 7 et sur Mac OSX 10.7 minimum. Certes d’autres applications font déjà cela sur le Play Store, mais Parallels Access est sûrement la mieux optimisé de toutes pour une utilisation sur des petits écrans des smartphones et tablettes. Les différents formats de résolution sont bien sûr supportés et sa réactivité est vraiment étonnante.

Parallels Access

Lire un ficher, le modifier ou accéder à une application est donc tout à fait possible et très simple à faire. Vous avez simplement à vous connecter sur le réseau Wi-Fi ou 3G/4G pour synchroniser le PC et Android. Les développeurs assurent que l’expérience reste très bonne en passant par le réseau internet mobile. L’application est pour l’instant très bien notée et disponible gratuitement sur le Google Play. Un essai de 14 jours est offert, période à la fin de laquelle vous devrez débourser 19.99 dollars par an (ou 29$ pour deux ans) pour en profiter.

Parallels Access

Les professionnels sont bien sûr visés, mais pas uniquement, et la sécurité des données reste une priorité pour les développeurs. Voilà une bonne manière d’accéder aux contenus de son PC où que l’on soit. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en une de l’article, éditer un document sur Word ou utiliser la version PC de Firefox n’est pas un problème, le tout se faisant avec une très bonne fluidité.

Parallels Access

L’application est téléchargeable sur Android ou iOS :

‎Parallels Access
‎Parallels Access
Prix: Gratuit+
Parallels Access
Parallels Access
Prix: À annoncer

Pas encore disponible pour les Windows Fans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici