Après la BZ-B2 dont nous vous parlions en début de mois, Panasonic ne reste pas les bras croisés. S’il s’agissait d’une tablette de 7 pouces, la variante de 10 pouces profite aussi d’un renouvellement au travers de cette Panasonic FZ-A2. Pas simple la nomenclature des tablettes chez le Japonais ! Bien sûr, on est toujours sur un mode robuste et, théoriquement, indestructible. 

Il s’agit donc de la dernière référence de tablette Toughpad, ici, avec un écran de 10,1 pouces. On ne change pas une équipe qui gagne, la tablette est prévue sous Android (6.0 Marshmallow) et profite de plusieurs indices de protection (poussière, etc.) pour une robustesse en extérieur. Qu’est-ce nos amis de chez Panasonic ont mis dans cette nouvelle version ? On parle d’une puce Atom x5-Z8550 en quadricœur cadencée à 1,44 GHz et 2,4 Ghz en mode turbo. La tablette proposera 4 GB de RAM et 32 Go d’espace disque.

FZ-A1_front-850f8d09fa0ace77Panasonic-Toughpad-FZ-A2-4-600x399@2xOn communique surtout sur la belle luminosité (800 cd/m²) sur l’écran qui propose une résolution de 1920 x 1200 pixels et qui supporte les gants et un stylet passif proposé en option. Plusieurs configurations seront possibles, mais l’on parle de la connectique suivante : un USB 3.0 de type A, un autre de type C, une sortie HDMI, microSD et un module GPS. En option, l’utilisateur pourra rajouter un scanner à codes-barres, un lecteur de cartes à puce ou encore un module 4G. Bref, c’est du terrain connu. Que dire de plus ? Le Panasonic Toughpad FZ-A2 sera disponible en juillet 2016 le commerce pour un prix de 1270€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here