S’il existe des smarpthones sous Android qui ont de fameuses allures d’iPhone, dans les faits, aucun téléphone produit par Apple n’a pu faire tourner l’OS de Google. Jusqu’à ce jour, du moins. La chose semble avoir été possible avec une coque bien spécifique. À quoi bon ? Pas grand-chose, en fait, juste à montrer que tout est possible. 

C’est un défi que se lance les uns et les autres : pouvoir faire tourner un système d’exploitationsur un appareil non prévu à la base. C’est comme ça que l’on a pu voir sur de nombreux écrans tactiles, petits ou grands, tourner des systèmes plus ou moins vieux, l’exemple-type étant Windows 95 sur des montres connectées. Ici, l’idée était de faire tourner Android sur un iPhone, chose qui était encore impossible jusqu’il y a peu. C’est la société Tendigi, dirigée par Nick Lee – l’homme qui avait justement fait tourner Windows 95 sur un Apple Watch il y a quelques semaines -, qui propose une coque intégrant une série d’éléments qui va permettre de booter sur Android à partir d’un iPhone.

coque-iphone-androidCette coque, en réalité, a été imprimée en 3D. Elle renferme donc plusieurs éléments comme une batterie, de quoi profiter du Wi-Fi, du Bluetooth, et va même jusqu’à proposer une connectique HDMI, USB (format normal) et un slot SD. L’ensemble se baserait sur une version clonée d’AOSP (Android Open Source Project) sur laquelle on retrouve une version modifiée d’Android Marshmallow. Oui, bon, ce n’est pas parfait, puisque les boutons Android réduisent drastiquement la taille de l’écran, mais l’idée est là. Voilà ce que ça donne :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here